Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ceux qui sont là

dans assainissement et réseaux divers

je voudrais complèter la liste de type de tuyau à poser et pour ce faire inscrire le polypropylène dans la liste des matières, fourni par covadis

et je ne sais comment faire

quelqu'un peut il me guider?

d'avance je vous remercie

sur covadis 14.0c et AutoCAD® Map 3D 2015

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux ajouter de nouvelles familles de réseaux en passant par le premier bouton de gauche de ta barre "assainissement et réseaux divers", sélectionne "bibliothèque".

Ensuite, dans le menu à gauche, clic sur "types de réseaux" afin d'en créer un nouveau avec le bouton avec un "+" vert en bas, par exemple "réseaux acides".

Ensuite, dans le menu de gauche s'est affiché ton nouveau type de réseau (en bas de la liste), clic dessus afin de créer des types de tuyaux, par exemple "PP 100 - PN 10".

Retour dans le menu de gauche, clic sur "matériaux", afin de créer ton polypropylène et de renseigner son coeff d'écoulement.

Enfin, toujours dans le menu de gauche, clic sur le dossier de type de tuyau que tu viens de créer, procèdes comme précédemment pour renseigner les caractéristiques de ton tuyau (diamètre int., ép., matière...).

Bonne chance.