FormaBois Posté(e) le 11 août 2011 Posté(e) le 11 août 2011 Bonjour, ça m'a paru important de faire suivrehttp://www.peuples-solidaires.org/appel-urgent_mauritanie/ Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
bonuscad Posté(e) le 11 août 2011 Posté(e) le 11 août 2011 ça m'a paru important de faire suivre Disons que c'est important de faire connaitre. Par contre l'utilité des pétitions, permet moi d'en douter. Quand je tombe sur ce genre d'info (pas en relation directe avec ton sujet) ou encore ceci: Somalie. 300 tonnes d'aide humanitaire pillées Malgré les appels à la mobilisation, ça te dégoute de voir le résultat. Même si tu pense aider, ça se retourne contre eux car ça devient un outil de pression politique qui fait que l'aide est complétement détournée de sa vocation première. Comment agir efficacement? Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
FormaBois Posté(e) le 13 août 2011 Auteur Posté(e) le 13 août 2011 Malgré les appels à la mobilisation, ça te dégoute de voir le résultat.Même si tu pense aider, ça se retourne contre eux car ça devient un outil de pression politique qui fait que l'aide est complétement détournée de sa vocation première.Comment agir efficacement? Un petit poème pour illustrer ma réponse, peut-être un peu idéaliste... "Le petit garçon et les étoiles de merPendant mes dernières vacances, au bord de la mer, un matin en arrivant sur la plage, j'ai découvert des milliers d'étoiles de mer qui s'étaient échouées dans la nuit. J'étais complètement estomaqué par ce spectacle quand je vois un petit garçon au bord de la mer qui prend une étoile de mer entre ses deux doigts et la rejette à la mer. Pendant que je m'approche, il continue sa tâche en essayant de lancer les étoiles de mer le plus loin possible dans la mer. Arrivé près de lui, je le félicite pour ce qu'il a entrepris mais je lui fais remarquer que c'est une tâche impossible : - Même si tu continues tout le temps à les rejeter, une par une, à la mer, compte tenu des milliers et des milliers d'étoiles de mer qui se sont échouées, à la fin de la journée, on ne verra pas beaucoup la différence sur la plage. A ce moment là, le jeune garçon, qui venait de prendre délicatement une étoile de mer s'est redressé, il m'a regardé droit dans les yeux et avec un grand sourire, il m'a dit : - D'accord, peut-être que ça ne changera pas beaucoup de choses sur la plage, mais, pour cette étoile de mer-là, ça fait une sacrée différence." Merci pour ces infos complémentaires.Tu as raison, en voyant ça on pourrait se dire que cela ne sert à rien.Soulager sa conscience n'est pas non plus très utile, je ne voudrais juste pas finir fataliste Et les vacances ... déjà terminé ? Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant