Aller au contenu

Problème de génération de PFM_VRD Faces TN

Messages recommandés

Invité DaWeeD_Gab
Posté(e)

Bonjour,

Dans le module Multi-Plateforme, j'ai un soucis au niveau de la génération du nouveau TN, "PFM_VRD Faces TN" dans mon projet.

Covadis redessine ce nouveau TN par-dessus certaines plateformes du projet... mais pas toutes !

Pour tout dire, ça a un peu évolué car ce matin en arrivant, il ne me dessinait pas du tout les faces 3D du PFM_VRD Faces TN, puis en redémarrant (plusieurs fois) le logiciel il les a enfin dessinées.

Les calculs de cubatures sont conformes avec ceux d'hier où tout le dessin était bien généré... l'ennui c'est que j'ai 2 projets dans mon dessin (2 lots différents donc 2 calculs de cubature séparés) et qu'évidemment le second projet s'appui sur ce fameux nouveau TN...

Serait-ce un bug logiciel où matériel ?

Je suis sur Autocad MAP 2012 et Covadis V12.0e - Windows 7 pro 32 bit.

Puis-je quand même passer outre et lancer les calculs de mon second projet en me basant sur ce PFM_VRD Faces TN pas vraiment exact ?...

merci pour vos conseils

Cordialement,

David.

Posté(e)

Bonjour,

La plupart des erreurs de calculs/dessin du module Plateforme provient du fait que 2 plateformes contiguës ont des défauts de liaisons provoquant des "trous" dans le projet (mêmes petits) : dans un premier temps, contrôle cela en activant la commande "Pentes des talus" qui va te permettre graphiquement de voir ces erreurs de liaisons.

Cordialement

Invité DaWeeD_Gab
Posté(e)

Bonjour,

J'ai suivi cela mais apparemment il n'y a pas de problème à ce niveau, les segments verts de la commande Pente des talus ne se chevauchent pas et suivent bien les contours des plateformes contigües...

En revanche, pour l'anectode, hier ils se chevauchaient entre 2 des plateformes du projet,

mais le TN projet était généré correctement !! c'est à n'y rien comprendre !

merci quand même,

Cordialement,

David