Invité adrien_c Posté(e) le 8 août 2011 Posté(e) le 8 août 2011 Bonjour, En mise en plan: Je voudrais modifier l'épaisseur des lignes lorsque je les imprime (en pdf, par exemple) cependant je ne veux pas passer par le fichier plume (étant déjà configurer pour l'impression papier)j'ai bien trouvé comment changer la couleur mais je n'arrive pas a trouver le fichier ou l'option de config capable de gérer les épaisseurs ? Merci :)
x_all Posté(e) le 8 août 2011 Posté(e) le 8 août 2011 pourquoi pas recopier la présentation et lui associer un autre fichier de plume ou tu forces les épaisseurs... (au fait ctb ou stb?) quelques trucs sur autocad
Albertkrum Posté(e) le 30 septembre 2011 Posté(e) le 30 septembre 2011 La solution est comme le suggère X_all, créer une table de plume supplémentaire que tu appelles par exemple table_pdf.pnt, Dans le config.pro tu rajoutes les lignes suivantes:pen_table_file chemin_du_fichier_de_plume_supplementairepdf_use_pentable yesuse_8_plotter_pens yes cette dernière option te permets de modifier les épaisseurs de traits en fonction des styles de ligne. Pour moi cela fonctionne bien. voir aide ptc ici: http://www.ptc.com/cs/cs_26/howto/plt522/plt522.htm
thewage Posté(e) le 17 juin 2012 Posté(e) le 17 juin 2012 Bonjour, j'ai exactement le même soucis 4ans après... Pouvez me dire comment créer cette "fameuse table de plumes" ? :blink:
hoppla Posté(e) le 18 juin 2012 Posté(e) le 18 juin 2012 C'est un simple fichier texte que tu peux créer avec Notepad ou n'importe quel autre éditeur de texte. Exemple de contenu: ! Fichier de configuration des épaisseurs de plumes! pour imprimer en couleur ! Traits fortspen 1 thickness 0.03 cm! Traits d'axes, cotes, hachurespen 2 thickness 0.015 cm! Traits interrompus courtspen 3 pattern .15 .05 cm; thickness 0.015 cm! Surface de référence de tôleriepen 4 thickness 0.03 cm! Esquissepen 5 thickness 0.02 cm! Surfaces ferméespen 6 thickness 0.01 cm! Arêtes fictivespen 7 thickness 0.01 cm! Textepen 8 thickness 0.025 cm
Messages recommandés