bipbip Posté(e) le 21 septembre 2004 Posté(e) le 21 septembre 2004 bien le Bonjour Je travaille en ce moment sur un projet qui demande de faire d'envoyer les fichiers enDWG (la je comprends) et en PLT et la je comprends moins........ Pour faire des fichiers en PLT je me serts de la commande imprimer et je coche la casetracer dans un fichier.........bon tout va bien dans mon dossier de destination j'ai bienle fichier en DWG et PLT. La ou je pige plus c'est qsq je peux faire du fichier PLT ?Comment l'editer ?Qsq'un PLT?A quoi ca sert?Si il est sous un format A0 peut on le modifier ? ou A2 ou A4....... Une autre question me taraude la tete........Nous sommes deux projetteurs qui ne sommes pas en reseau et nous utilisons un traceur HP (800 deskjet). A chaque fois que l'on veut editeron branche l'usb du traceur sur la tour voulue........GALERE........Peut on utiliser un HUB pour ne plus avoir a se connecter a chacun mon tour......... Mille mercis pour vos reponses :D
Pako Posté(e) le 21 septembre 2004 Posté(e) le 21 septembre 2004 Pour ton information, le fichier PLT est un fichier d'impression seulement. Tu ne peux pas l'éditer. On utilise principalement ce type de fichier, lorsqu'on fait affaire avec un imprimeur. Tu lui envoie ce type de fichier par internet et lui te retourne tes dessins imprimés. Pour ton problème d'imprimante ... voici une solution : http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVUC7YcU93ygJVYKOhST9vhLPG3yV3oUYh8l7wqOJ0oPKdn7z0= Bonne Journée ! l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
bipbip Posté(e) le 21 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2004 merci Pako je viens aussi de voir que dans le forum il y a plein de trucs au sujet du PLT Longue vie a CADXP et a ses adherents :D
Eric Posté(e) le 21 septembre 2004 Posté(e) le 21 septembre 2004 Salut bipbip Un fichier plt est un fichier d'impression en language HPGL (Hewlett-Packard Graphics Language) crée par HP.Ce language est standard dans le domainde de l'impression puisqu'il n'y a pas que les imprimantes hp qui le comprennent mais quasiment toutes les marques. Cela permet à n'importe qui de pouvoir imprimer ton fichier sans avoir AutoCAD. Le but principal c'est vraiment d'imprimer et pas de voir le fichier Mais on y arrive quand même grâce à certains logiciels Pour voir et imprimer du PLT je te renvoie à ce message En ce qui concerne Le designjet 800 tu peux le brancher à un hub puisqu'il dispose en série d'une carte réseau et tu peux lui donner une adresse ip comme si c'était un pc sur le réseau. Comme ca pas besoin qu'un autre pc soit allumé pour imprimer dessus (cas de l'imprimante partagée branchée en direct sur un pc) Pour le faire il faut passer par le menu du deignjet 800 (regarde la notice) A plus Eric Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Eric Posté(e) le 21 septembre 2004 Posté(e) le 21 septembre 2004 Et ben voila je commence la réponse, le téléphone sonne et entre temps tout est déja réglé Pfffffff, c'est nul :D Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Eric Posté(e) le 21 septembre 2004 Posté(e) le 21 septembre 2004 Enfin quand je dis :; Cela permet à n'importe qui de pouvoir imprimer ton fichier sans avoir AutoCAD Il faut quand même que l'imprimante comprenne le language HPGL Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
gawel Posté(e) le 21 septembre 2004 Posté(e) le 21 septembre 2004 Salut tout le monde, chez nous, nous utilisons un programme s'appelant visview qui nous permet de visualiser les fichiers hpgl. Etant donné que tous nos plans sont imprimés dans ce format, il était très important de pouvoir visualiser les fichiers par le commun des mortels (comprenez les gens ne faisant pas partie du BE). l'avantage aussi, c'est qu'à partir de nos stations sous unix, nous pouvons aussi lancer les impressions par des commandes. Il s'agit aussi d'un format de type vectoriel, donc pas d'altérations lorsque l'on zoome méchamment sur un détail. Et ça j'apprécie beaucoup beaucoup. voili voilou ! gawel
bipbip Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2004 Bien le Bonjour Merci pour tes explications Eric......C super ;) S'il y avait un classement des pedagogues tu ferais parti du peleton de tete.....J'ai souvent lu tes diverses reponses elles sont tres claires et bien documentees. Merci a Gawel aussi pour l'info sur VISVIEW.......Ou peut on le telecharger ???? CadXXXXXXXXP..........THE BEST @+ et bonne journee a TOUS
Invité Patrick Posté(e) le 22 septembre 2004 Posté(e) le 22 septembre 2004 CadXXXXXXXXP..........THE BEST Y manque pas un X? ;)
Messages recommandés