Invité pleche.damien Posté(e) le 4 août 2011 Posté(e) le 4 août 2011 Bonjour Je trouve que les champ sont trés agréable à utiliser sur autocad surtout pour l'utilisation dans un cartouche ou une nomenclature. Je veux créer une nomenclature (d'acier)Alors j'esaye d'automatiser ma propre nomenclature avec des champs. Je veux ésentiellement insérer des champs: VARIABLE LISPMais ne sachan comment faire si vous avez une idée....??? Un exemple simple: je veux que mon CHAMP me mette le nombre d'acier = variable "Nbr" le type d'acier= variable "type" le diamètre= variable "FI" et la longueur =variable "longga " J'ai remarqué que chaque champ possède sa propre expression. Par exemplepour longga on a : %<\AcVar.17.0 Lisp.longga \f "%lu5%pr0">% Pouvez vous m'aider à extraire ces info pour ensuite les insérer à un point donné en LISP.Merci
(gile) Posté(e) le 4 août 2011 Posté(e) le 4 août 2011 Salut, Quand tu as récupéré, comme tu l'as fait, l'expression du champ, il faut la passer comme valeur d'un texte ou mtexte sous forme de chaîne de caractère.En LISP la barre oblique inverse (anti slash) sert de caractère d’échappement, il faut donc, dans la chaîne, faire précéder d'une barre oblique inverse les guillemets et les barres obliques inverses :"%%"Exemple avec la commande "_text" (hauteur = 5.0, rotation = 0.0) :(command "_text" (getpoint) 5. 0. "%%") Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Invité pleche.damien Posté(e) le 5 août 2011 Posté(e) le 5 août 2011 MERCI Gile je vais regarder tout sa! je fais signe si je veux apporter une amélioration...
Invité pleche.damien Posté(e) le 5 août 2011 Posté(e) le 5 août 2011 :exclam: Ah oui j'ai oublié comment fait ton pour prendre le format décimal du champ avec une précision de 0.00
Messages recommandés