Invité DaWeeD_Gab Posté(e) le 4 août 2011 Posté(e) le 4 août 2011 Bonjour, j'ai réalisé un projet multi-plateforme et lorsque je veux faire les profils en travers,ma ligne projet est collée au TN_MNT !Elle respecte l'emprise des plateformes, les fond de plateformes sont aussi dessinés mais du coup impossible d'avoir les surfaces de déblais/remblais par profil en travers !J'ai projeté mes lignes de tabulations en 3D sur les TN PFM mais je n'arrive pas à les "transformer" ou plutôt les assigner en tant que ligne projet pour mes profils en travers...Ai-je raté une étape ?...En tout cas je trouve le module de profil en travers des plateforme moins pratique à utiliser que celui des projet linéaires par profil type !Merci d'avance pour vos conseil ! David.
Invité DaWeeD_Gab Posté(e) le 5 août 2011 Posté(e) le 5 août 2011 ok,ok.... désolé pour le dérangement !J'ai pris le fichier de config "plateforme" et évidemment mon problème est résolu !!En fait je n'ai pas touché Covadis depuis 1 an et demi, donc quelques automatismes à reprendre !! Bonne journée à tout le monde,David.
Maxime85 Posté(e) le 5 août 2011 Posté(e) le 5 août 2011 Bonjour Pourrai tu nous expliquer comment faire les profil en travers dans le module plate forme de covadis ?(covadis V10)Amicalement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
Invité DaWeeD_Gab Posté(e) le 5 août 2011 Posté(e) le 5 août 2011 Bonjour Maxwell, Je suis sur V12 mais je pense que c'est la même démarche dans v10.Il faut définir un axe ( souvent celui qui a servi au profil en long mais obligatoirement !),tabuler cet axe ( menu "Calcul, coupe et cotation"s dans la barre d'outil " Plate-forme VRD"),choisir "implantation de tabulations", là tu sélectionnes l'axe, et tu paramètres tes tabulation grâce à la boite de dialogue qui s'ouvre, puis sous "implantation de tabulations" il y a la fonction "dessins des profils en travers" qui t'ouvre la boite de paramétrage et lance le calcul et le dessin.Bien choisir le fichier .prt, pas comme moi hier ;), prendre le fichier plateforme.prt !Cordialement, David
Maxime85 Posté(e) le 5 août 2011 Posté(e) le 5 août 2011 Bonjour, Il faut définir un axe ( souvent celui qui a servi au profil en long mais obligatoirement !),tabuler cet axe ( menu "Calcul, coupe et cotation"s dans la barre d'outil " Plate-forme VRD"), en passant d' abord par le module projet linéaire ? prendre le fichier plateforme.prt n y a t il pas une possibilité de crée le profil type par la methode par point .Amicalement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
Invité DaWeeD_Gab Posté(e) le 5 août 2011 Posté(e) le 5 août 2011 Bonjour, en passant d' abord par le module projet linéaire ? n y a t il pas une possibilité de crée le profil type par la methode par point .Amicalement Non, sans passer par le module projet linéaire, ton axe est une polyligne que tu traces où tu veux, afin de pouvoir le tabuler, tes tabulations seront perpendiculaire à cet axe et définiront tes profils en travers. Pour la méthode par point, je ne connais pas et je t'avoue que je ne vois pas très bien ce que tu veux dire !Sinon tu as l'option de dessiner une coupe par le même menu "Calcul, coupe et cotation"s dans la barre d'outil " Plate-forme VRD".Là tu choisis un point de départ, un point d'arrivée et covadis trace une coupe de ton projet entre ces 2 points.
Maxime85 Posté(e) le 5 août 2011 Posté(e) le 5 août 2011 Bonjour , si par exemple mon axe est composée de droite et de raccordement circulaire et progressifs comment doit-je procédé Pour la méthode par point, je ne connais pas et je t'avoue que je ne vois pas très bien ce que tu veux dire je parlais de la methode de construction des profil en travers type (methode par point covadis ) amicalement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
Invité DaWeeD_Gab Posté(e) le 5 août 2011 Posté(e) le 5 août 2011 bonjour, Mais tu es dans le module plateforme ou projet linéaire ?Parce que la méthode par point dont tu parles défini un demi-profil type dans le module projet linéaire, ce qui n'existe pas dans le module multiplateforme. Pour ce qui est de l'axe, tu joins tes éléments de manière à n'avoir plus qu'une polyligne et avoir des profils en travers qui se suivent selon la configuration que tu auras donné à tes plateformes,tu peux aussi sélectionner plusieurs axes je crois mais je n'ai pas essayé, à ce moment là je pense que chaque élément de ton axe sera tabulé, cordialement,David
Messages recommandés