Invité ddk79 Posté(e) le 2 août 2011 Posté(e) le 2 août 2011 Bonjour,J'ai un problème avec mon autocad 2010. En effet je n'arrive à rien tant que le système scu n'est pas stable. Même si je sélectionne scu à l'origine 0,0,0 ou je configure à 0,0,0, résultat non voulu, parfois ça me donne des coordonnées à l'origine par exemple -123.12, 12386.14, 0. S'il y a une solution à mon problème, je vous prie de m'aider.Merci
rebcao Posté(e) le 3 août 2011 Posté(e) le 3 août 2011 Bonjour, Je n'ai pas tout compris !? :casstet: Je réponds un peu au pif... Voir la variable UCSFOLLOW = 0 plutôt que 1, voir si tu travailles avec la saisie DYNamique ou non ? DYN actif = RELATIF (ajouter # pour entrer en ABSOLU) DYN INACTIF = ABSOLUE Christian [Edité le 3/8/2011 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Invité étoilechanoine Posté(e) le 3 août 2011 Posté(e) le 3 août 2011 Bonjour, Dans Onglet Vue Puis dans coordonnée , cliquer sur petite flèche à droite du mot coordonnée.Dans boite de la dialogue SCU cliquer sur scu nommé GénéralPuis 1 clic sur détailSi coordonnée 0,0,0Le définir courant Bonne journée
Invité ddk79 Posté(e) le 3 août 2011 Posté(e) le 3 août 2011 Bonjour, Je n'ai pas tout compris !? :casstet: Je réponds un peu au pif... Voir la variable UCSFOLLOW = 0 plutôt que 1, voir si tu travailles avec la saisie DYNamique ou non ? DYN actif = RELATIF (ajouter # pour entrer en ABSOLU) DYN INACTIF = ABSOLUE Christian [Edité le 3/8/2011 par rebcao] Bonjour,Merci de me répondreJe suis un autodidacte en autocad, d'autres termes employés dans ton message sont incompréhensif pour moi.ça n'a rien avoir avec la saisie dynamique, ni avec les coordonnées relatives ou absolues. Mon souci est que l'icône scu soit 0,0,0 et là je ne sais pas quoi faire.Je voulais savoir s'il n'affecte pas le dessin et aussi savoir comment maîtriser l'environnement de dessin (l'icône scu, le tracé de dessin avec le côte voulu).Maintenant que je vous écris ce message, en déplaçant mon curseur, il affiche dans coordonnées du dessin par exemple 6'-5 15/32",3'-5 1/8",0'-0"
Invité ddk79 Posté(e) le 3 août 2011 Posté(e) le 3 août 2011 Bonjour, Dans Onglet Vue Puis dans coordonnée , cliquer sur petite flèche à droite du mot coordonnée.Dans boite de la dialogue SCU cliquer sur scu nommé GénéralPuis 1 clic sur détailSi coordonnée 0,0,0Le définir courant Bonne journée Bonjour, Je fais tout ça mais pas de réaction.En ouvrant autocad aujourd'hui, c'est pire ce que je vois.Maintenant ce n'est plus en métrique, c'est un autre système. par exemple la coordonnée (6'-5 15/32", 3'-5 1/8", 0'-0")Je ne sais pas si ça peut être un problème du logiciel du fait que je l'avais télécharger gratuitement sur le net.
Invité étoilechanoine Posté(e) le 4 août 2011 Posté(e) le 4 août 2011 Bonjour, Va dans utilitaire de dessin , puis dans unité et vérifie que tu n'es pas en pouce ou autre. A+
barbichette Posté(e) le 4 août 2011 Posté(e) le 4 août 2011 Je ne sais pas si ça peut être un problème du logiciel du fait que je l'avais télécharger gratuitement sur le net. y'a moyen de télécharger gratuitement (et légalement) le logiciel sur le net ? ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
Invité étoilechanoine Posté(e) le 4 août 2011 Posté(e) le 4 août 2011 Sur le site Autodesk ...avec les versions d'essai valable pendant 30 jours.
Messages recommandés