Aller au contenu

Contour hachures retrouvé ! (Ecrit en VBA)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour le forum,

Lien : http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=7116#pid

J’ai trouvé sur le forum le code en lisps pour recrée une polilygne autour d’une achur, J’aurais souhaité savoir si une personne a la connaissance de se même code (écrit en VBA)

Le but est de crée une polyligne associative a une achur (alors que celle-ci n’est aucune polyligne associative à la base)

Merci par avance

Laurent

Posté(e)

Bonjour bazoul et aussi le forum.

Oui cela m'interresse

J'ai fait se bout de code en VBA si cela te parle, j'aimerais vraiment finalisé se projet et reconstruire les contours des hachurages via des polyligne lorsque (les hachurages non pas de polyligne associative)

Pour l'instant j'ai se bout de code qui me donne le non et l'air de ces hachures : je serais le déveloper mais j'ai des connaissance réduite dans les bibliothéque d'autocad.

pour info le code via restitution des informtation via message (MsgBox)

Public Sub InformationHachure()

'définition des variables nécessaires à la hachure du symbole

Dim objHatch As AcadHatch ' Variable de l'objet Hachure

' Variable du calque

Dim objObjet As AcadEntity ' Variable de l'objet sur le Calque

Dim objCalque As AcadLayer ' Variable de l'objet du Calque

' - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

' ----> Programme Autocad capture des objets du dessin via une fenêtre de capture

' Suppression du jeu de selection ("PremièreSélection")

ThisDrawing.SelectionSets("PremièreSélection").Delete

' Définition d'un jeu de sélection

Set ssetObj = ThisDrawing.SelectionSets.Add("PremièreSélection")

' Capture fenêtre active de sélection "Nota : tous les objets sont mémorisé dans la création d'une séléction = "PremièreSélection"

ssetObj.SelectOnScreen

' - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

' Programme Autocad "Traitement des données récupéré"

' Objectif = Faire un contour de l'hachurage avec la reprise de la propriété du calque de dépendence de la hachure

' Avec Autocad 2010 et plus il y a l'option recrée un contour de la hachure via une polyligne (Pour l'instant je sais

' pas comment la réalisé)

' Pour le moment je sort les information de mon hachurage via une msgbox

' Air

' Nom Du Calque

For Each entite In ssetObj ' Boucle de selection des objects capturé a l'écrans ( = tous "ssetObj") et "Entite" = Premier selectioné etc...

Select Case entite.EntityName ' boucle Select === >>> Non de l'object selectionné (Ligne, Polyligne, Hachurage, etc...)

Case "AcDbHatch" ' Selection de l'object a annalysé dans cette ensemble de selection (Ici Hachurage)

MsgBox entite.Layer ' Nom du claque

MsgBox entite.Area ' Aire de la hachure

End Select ' Fin de la boucle de selection (Select Case)

Next entite ' Instruction suivante de la boucle For Each qui scanne tous les objects capturé

End Sub

Merci a vous bazoul et aussi au forum

laurent

Posté(e)

Bonjour bazoul,

Je vous remerci et j'attend votre bout de code en VB.net pour essayer de l'adapter en vba, je mettrais a contribution mon code pour vous et les autres internautes.

Dans cette attente je vous remerci.

Laurent