Aller au contenu

MNT Talus dans projet linéaire par profils types

Messages recommandés

Invité DaWeeD_Gab
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un soucis avec un demi-profil type, ou plutôt avec la génération du MNT talus qui lui est associé :

mon demi-profil type est composé d'une ligne projet, deux lignes "autre", puis une ligne talus (précédée d'un point test) ensuite une ligne chaussée, puis à nouveau un point test et une ligne talus(générée par l'assistant type "risberme").

Lors du calcul du projet, tous les MNT sont générés sauf celui des lignes talus.

Les profils en travers du projet semblent pourtant corrects.

J'ai 5 autres demi-profil types suivant le même axe et tous génèrent correctement les MNT associés.

Comment faire pour générer ce MNT Talus manquant ??

Merci d'avance pour vos conseils et solutions !

Bonne journée,

David

Invité DaWeeD_Gab
Posté(e)

Non, lorsque je passe en segment "indifférent", il ne sont plus du tout dessiné, ni sur le plan (le nouveau TN MNT se place contre la dernière ligne en ignorant les talus) ni sur les profils en travers !

J'ai l'impression que Covadis ne gère pas la discontinuité de lignes de talus dans le même demi-profil type, car si je passe ma ligne de chaussée en talus, le MNT en dessiné... il faut alors que je type le segment qui m'intéresse et là les 2 MNT sont générés, le talus comprenant toute la largeur et la chaussée qui est du coup en dessous !...

J'aimerais avoir un MNT talus puis un MNT chaussée puis à nouveau un MNT talus !

J'essaye d'envoyer un croquis, je me familiarise avec le mode d'envoi d'image du forum !

Posté(e)

Bonjour,

Passe ton deuxieme talus en segment autre avec le nom talus1

Cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Invité DaWeeD_Gab
Posté(e)

Effectivement Thierry, c'est une solution qui fonctionne sauf que... mon nouveau TN MNT rejoint la limite de talus principale en passant par dessus ma chaussée et ma ligne autre "talus1".

Mais comme précédemment les profils en travers semblent corrects.

Je me demande si ce n'est pas ma bécane qui patine au calcul ! j'ai pourtant une bonne workstation mais le fichier fait 30 Mo et l'emprise du projet à calculer est grande (env. 2000m).

L'autre solution que j'ai essayée est de passé ma chaussée en un risberme un plus large que les autres . ça marche aussi est du coup il n'y a plus qu'une seule ligne talus.

Je posterai une capture du profil type ce soir, car je ne peux pas le faire du boulot !

Merci pour l'aide,

Cordialement,

David