steelbe Posté(e) le 31 juillet 2011 Posté(e) le 31 juillet 2011 Bonjour à tous,Je souhaite savoir si il est possible de récupérer via la création d'un attribut de bloc dans un cartouche le nom d'une présentation (automatisation de certaine information dans le cartouche). Je pensais à une expression (variableLisp ou Variable système) si possible.La seul méthode que j'ai trouvé est de récupérer le nom d'une mise en page.Cependant, quand une autre personne utilise le fichier il ou elle ne pense pas à sélectionner le nom de la mise en page lors de l'impression. De se faite, le nom de la mise en page n'apparait pas dans le cartouche.Merci d'avance pour une solution que vous pourriez me proposer. STEELBE :)
(gile) Posté(e) le 1 août 2011 Posté(e) le 1 août 2011 Salut, La variable système CTAB contient le nom de la présentation active (ou "Model").Ça devrait fonctionner tant que l'impression active la fenêtre donc probablement pas avec PUBLIER en arrière plan (mais je n'ai pas testé). PS : cette solution est utilisable avec un champ comme valeur d'attribut, donc sans LISP.Si tu as posté dans ce forum, c'est sûrement que tu veux intégrer ça dan une routine, poste donc ton code ou un extrait qui permettrait de te répondre. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
steelbe Posté(e) le 3 août 2011 Auteur Posté(e) le 3 août 2011 Bonjour Gile,Suite à ta réponse, j'ai essayé CTAB et cela fonctionne.C'est se que je recherchais.Merci pour ton aide.Aussi, j'aimerai que tu m'aide à modifier le code de PLine Lisp; ton code est tres interesant car je souhaite l'utiliser pour faire des PID cependant, il n'y a que trois attributs mais il ne correspondent pas à ce que je souhaite. La finalité serais du genre : Noméro de ligne-Type-Section-Numéro d'ordre-Matière--Classe.(70 EGY 500 500 PEHD PN16).Je vai essayer de modifier ton code et voir si il fonctionne et je reviendrai vers toi pour l'améliorer.Merci d'avance
Messages recommandés