Aller au contenu

Action réseau dans bloc dynamique


Invité SPELEUS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Profitant d'un peu de calme en cette période estivale, j' ai voulu créer des blocs dynamiques avec une action "RESEAU", mais je bloque qquelque part..

Comme dans l'outil : modif-réseau je voudrai donc pouvoir specifier à mon bloc dynamique le nombre

d'objet en X et le nombre d'objet en Y. (reseau rectangulaire)

J'ai donc créé mon bloc avec l'objet à dupliquer, et dans l'éditeur j'ai mis un parametre linéaire en X ( type de distance incrémentale) avec une action réseau appliquée à ce parametre et à l'objet, et impec ça marche parfaitement.

Mais la ou ça coince, c'est quand je veux répéter l'opération en Y ,avec des nouveaux parametres, et la j'ai le message suivant:

"OBJETS DEJA ASSOCIES A UNE ACTION DE MISE EN RESEAU"

En définitive je n'arrive qu'a faire des colonnes ou des rangées mais jamais les 2 à la fois.

Il y a surement qquelchose qui cloche la dedans comme disait Boris Vian, mais je ne trouve pas.

Alors si qqun pouvait m'aider, je pourrai partir en vacances tranquille après ça. :D

Merci

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut choisir le paramètre XY et cliquer le coin supérieur à gauche puis le coin inférieur droit pour "poser" les 2 paramètres X et Y en une seule fois.

Ensuite associer une Action de mise en réseau.

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK CA MARCHE !

 

Un grand merci à toi.

 

Impec je vais pouvoir partir en vacances tranquille.

 

Bon courage à ceux qui bossent et bonnes vacances aux autres, et au plaisir de vous revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, bonne vacance également.

Pour info, pour repositionner tous les blocs mis en réseau en une seule fois, mettre un paramètre de position au centre du bloc et lui associer une action de déplacement

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis avec l'action réseau d'un attribut dans un bloc dynamique.

A l'insertion du bloc, mon réseau fonctionne bien, tout est copié sauf l'attribut.

En fait dans l'éditeur de bloc, je n'arrive pas à ajouter l'attribut à la sélection des objets du réseau.

 

Une idée ?

 

Merci,

Arvi pâ

Vive les fromages à pâte molle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello zinc

en fait je comrpends qu'autocad ne puisse aps répéter les attributs dans un bloc dynamique

imagine la confusion qui en résulterait si au lieu d'avoir un seul attirbt nommer étiquette_1 tu en avais 754 avec un nom identique? comment feraist-u pour faire des extractions manipulations de blocs...

Je pense que ton approche n'est pas bonne et qu'il faudrait passer par un paramètre de visibilité

@+

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité