olivertsss Posté(e) le 26 juillet 2011 Posté(e) le 26 juillet 2011 Bonjour à tous J'ai dupliquer une piece dans l'espace objet tous les 100m pour faire un phasage (chaque piece correspond à une phase sur la qu'elle j'ajoute des elements dans les phases suivantes) J'ai une feuille de présentation A3 avec une fenêtre à l'echelle 1/50 representant ma phase 1je souhaite dupliquer cette feuille pour chacune de mes phases. pour chaque feuille je double clic dans la fenetre pour aller chercher la phase suivante avec la petite main Autocad, le truc c'est que ma pièce ne se retrouve pas centré sur ma feuille comme la feuille precedente . Ma question donc............. Existe t'il un fonction qui permettene de déplacer la petite main autocad avec un pas de 100m par exemple en restant sur l'axe des X ou Y Merci de votre aide, et bonne vacances pour ceux qui sont chanceux Olivier
vincentp010 Posté(e) le 26 juillet 2011 Posté(e) le 26 juillet 2011 Salut, je ne crois pas que cette fonction existe.Par contre tu as la commande "zoom" "centre".Dans chaque fenêtre tu fait zoom, centre sur le même point. Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0 Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js
jalna Posté(e) le 26 juillet 2011 Posté(e) le 26 juillet 2011 SalutUne solution :Tu rentres dans la fmultmenu-Affichage - Panoramique - pointTu cliques dans ta fenêtre Tu montres la direction (x ou y)Et tu rentres ta longueur "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
rvpas Posté(e) le 26 juillet 2011 Posté(e) le 26 juillet 2011 Salut,Tu pourrai aussi si tu as besoin de récupérer une phase rapidement enenregistrant une vue de chaque phase par la command vueDans l'espace objetOnglet Vue - Vue/Vues existantes ou plus simplement tape vue dans la ligne de commande NouveauNom de la vue - Phase 1Catégorie de vue - Plan (pour classifier tes types de vues plan, coupe, détail, élévations etc.)Type de vue - statiqueContour - Définir fenêtreDéfini la zone de ton plan Phase 1 et valide.Tu peux en plus gérer tes calques scu etc.... dans les paramètresEnsuite dans ta présentationdouble clic dans l'espace objet flottantOnglet Vue - Vue - et dans la liste sélectionne la phaseque tu as préenregistrée. A plusPascal
Japocame Posté(e) le 26 juillet 2011 Posté(e) le 26 juillet 2011 Salut, autre solution: - entrer dans la fenêtre- utiliser la commande "-pan" qui te permet d'effectuer un pan avec une distance donnée de la même manière que l'on déplacement classique. @+
bonuscad Posté(e) le 27 juillet 2011 Posté(e) le 27 juillet 2011 Comme Japocame, je suggère -PAN Si c'est répétitif, tu peux même te faire une macro dans un bouton.Par exemple pour un déplacement de 100 en X: ^C^C_.-pan;_none;(getvar"VIEWCTR");_none;@100,0;^Z [Edité le 27/7/2011 par bonuscad] Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
olivertsss Posté(e) le 27 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2011 Merci c'est niquel c'est exactement ce je voulaisle "-PAN" est niquel et avec la macro c'est encore mieux Merci à tous Olivier
Messages recommandés