Aller au contenu

Probleme de police sur mise en plan

Messages recommandés

Invité Fractal74
Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai récupéré un fichier .frm qu'un collègue a créé et j'ai un problème avec les textes, tout est écrit en gras au moment de l'impression, ce qui n'apparait pas sur la mise en plan sous Pro/E. J'ai essayé de changer la valeur "text thickness" ou même la police utilisée, mais rien n'y fait le texte apparait toujours en gras.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance,

Fract'

Posté(e)

Si tu utilises une table de réglage des plumes pour ton traceur il faut penser à y éditer l'épaisseur associée aux textes.

D'autre part, si l'association d'une épaisseur aux police par défaut (font, isofont) est souhaitable car elles sont constituées de lignes, les réglages diffèrent pour les polices TrueType qui ont à la base une certaine épaisseur... donc pas besoin d'en rajouter.

Invité Fractal74
Posté(e)

Il ne me semble pas qu'il y ait de table de plumes, mais n'étant pas famillier avec ca, je vais verifier la config.

Je profite de ce poste pour poser une autre question, j'ai créé un trou taraudé dans une pièce, et celui-ci intersecte un autre trou, lisse ce coup-ci. j'ai fusionné une copie de la surface du trou lisse avec le taraudage, afin que celui-ci soit correctement representé sur la mise en plan. Ô bonheur, ca marche, par contre j'ai perdu la representation du filetage dans la matière ... Hmm, un petit dessin vous fera surement mieux comprendre.

Le taraudage fusionné avec la surface :

http://img508.imageshack.us/img508/5549/intersectiontroutarauda.jpg

Effectivement l'intersection est bien représentée, mais pas le taraudage !

http://img534.imageshack.us/img534/5549/intersectiontroutarauda.jpg

[Edité le 27/7/2011 par Fractal74]

[Edité le 27/7/2011 par Fractal74]

Invité Fractal74
Posté(e)

J'ai résolu le problème en changeant d'ordre, le trou lisse d'abord, la création de la surface puis le percage taraudé , sans fusion. Dans ce cas le taraudage s'arrête automatiquement sur la surface copiée et le taraudage est correctement représenté dans la mise en plan. La seule question qui subsiste est : "Pourquoi ?"

Posté(e)

Les filetages sont représentées par des surfaces qui ont un statut particulier pour que l'affichage se fasse correctement. En fusionnant 2 filetages ou surfaces ensemble l'information relative au filetage est probablement perdue (ça dépend peut-être de l'ordre de sélection).

Personnellement j'évite de fusionner des filetages avec autre chose, je me contente d'une simple découpe de la zone que je ne souhaite pas conserver.

Invité Fractal74
Posté(e)

J'avais lu a propos de cette technique, mais vous utilisez quel outils pour faire la decoupe ? Sinon je viens de voir que si je fais le trou lisse en 1er, plus de problème, le filet s'arrete au bon endroit.