Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je ne suis pas un grand utilisateur d'autocad, plutôt d'inventor mais j'ai un client qui veut absolument les plans au format autocad, mais en plus dans son format...

J'ai réussi à transcrire une bonne partie de son format dans inventor et là j'ai tout exporter au format autocad dans l'espace objet (ce qu'il souhaite)

Maintenant je dois dans l'espace présentation intégrer son cadre et son cartouche (et le remplir)

J'ai pour celà un exemple de fichier nu avec tout ce qu'il faut dans l'espace présentation, déjà réglé pour leur imprimante etc.

Question : comment je peux exporter cet espace de présentation dans mes fichiers exportés?

Donc récupérér un espace de présentation d'un fichier A dans un fichier B...

D'avance merci

Guillaume

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Posté(e)

Salut,

Clic droit sur l'onglet de présentation et sélectionne A partir du gabarit

En bas de la boite de dialogue, change type de fichier en DWG et va rechercher le dessin du client

Tu devrai avoir une liste de présentations,

Sélectionne en une et ok

Par contre, attention ! si les noms des présentations sont identiques celà ne marche pas.

Donc noublie pas de renommer ta présentation.

A plus

Pascal

Posté(e)

Super merci ça marche parfaitement :)

Petite question

Dans mon espace présentation je vais créer une vue (fenêtre) de l'ensemble de l'espace objet.

Je peux bien sur déplacer la vue pour positionner correctement les éléments dans l'espace papier.

Par contre dans mon espace objet, j'ai mon cartouche dont le coin bas droite doit correspondre au coin bas gauche du cartouche client dans l'espace papier

C'est possible de déplacer la vue (pas la fenetre) pour aligner un élément de l'espace objet par rapport à l'espace papier?

J'espère être clair...

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Posté(e)

A tatons possible mais pas terrible

Je te consei d'utiliser la commande de modification modifier l'espace

Voilà la procédure :

1- dans l'espace objet flottant dessine un rectangle de ton cartouche

2- Onglet Début/Modifier/clique sur la flèche verticale pour développer les commande cachées

3- Sélectionne modifier l'espace (deuxième bouton à gauche sur la première ligne)

4- sélectionne ton rectangle et valide

5- revient en espace papier

6- dans l'espace papier déplace ton cartouche et ta fenêtre en choisissant le bon point de base au niveau du cartouche client

7- recale le contour de la fenêtre espace objet flottant

A plus