Aller au contenu

Personnaliser les palettes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

comment faites vous pour créer de nouveaux groupes de palettes ?

Je m'explique, sur la partie droite de la BD "Personnaliser" des palettes d'outils, après avoir créer 2 ou 3 nouveaux groupes, si je veux en créer un 4 ème je n'ai plus la place du clic D... même après avoir fermé toutes les arborescences des groupes.

La boite de dialogue ne s'agrandit pas :(

La seule solution que j'ai trouvé est de supprimer les groupes que je n'utilise pas, ou renommer des groupes existants, mais c'est pas génial. Ou encore créer un nouveau groupe dans un groupe existant.

Pourquoi avec l’ascenseur n'aurait-on pas accès à une zone libre au dessous des groupes ? Comment gérez-vous ça ?

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Posté(e)

Cela dépend, sur quoi je travail.

Quand ce sont des blocs d'un clients, ils sont dans le Gabarit du client

je n'ai qu'a faire I puis barre espace pour inserer un bloc

Les blocs perso sont enregistrer séparement dans un dossier déclarer dans les chemins de recherches de fichiers de supports

ils sont appeler grace a des lisp de ce style

(defun c:l3t nil
(command "_.-LAYER" "e" "8_chambre" "")
(command "_-insert" "chrl3t" pause "" "" pause)
(command "_.-layer" "e" "0" "")
(princ)
)

c'est clair que c'est un peu long a mettre en place, mais cela "voyage" trés bien d'un Autocad a l'autre

J'ai aussi des blocs complexes (Légende, page de garde, coupes de principes...) qui sont accéccibles par icones.

et d'autres par menus consacrés a des clients.

mais jamais les palettes ni design center...

Tout cela dépend de ton activité, de tes habitudes et de la forme de tes blocs.

Ils doit y avoir d'autres solutions.

Posté(e)

Bonjour,

il suffit de faire un clic-droit / Nouveau groupe. Cela ajoute un nouveau groupe dans un groupe déjà existant, puis il suffit de glisser ce nouveau groupe en bas ou en haut de la liste pour qu'il se positionne au même niveau que les autres.

Olviier

Support Technique Covadis