xd74 Posté(e) le 23 juillet 2011 Posté(e) le 23 juillet 2011 Bonjour, es ce que sur ce logiciel lorsqu'on on dessine une pièce, il possible de voir l'affichage à taille réelle sur écran, avec les vrai cotes.sur inventor si je fais une droite de 30 mm à l'écran elle n'apparaitra pas réellement de cette taille et cela me gène pour le développement de mes pièces.Ce que je voit à l'écran ne correspond pas à l'objet imaginé. Merci par avance.
hoppla Posté(e) le 23 juillet 2011 Posté(e) le 23 juillet 2011 Les dimensions dépendent des caractéristiques de ton écran. Pour afficher ton modèle exactement à l'échelle 1 il faudrait que PTC vende non seulement le logiciel mais aussi un écran standard aux dimensions et à la résolution connues... ce qui n'est pas le cas. Ce que tu peux faire pour t'en sortir, c'est créer dans ton modèle un simple rectangle aux dimensions de ton écran; ensuite tu zoomes jusqu'à ce que le rectangle occupe tout l'écran et le tour est joué. Si tu dois le faire souvent tu peux intégrer le rectangle dans tes gabarits de pièce & assemblage.
jaunin Posté(e) le 23 juillet 2011 Posté(e) le 23 juillet 2011 Bonjour, Ludo74,Je suis assez étonné de lire ce genre de questions, que j'ai rencontré dans les années 70.J'essayais d'introduire là DAO 2D dans l'entreprise et je me heurtais à mes collègues parce qu'ils n'arrivaient pas à mesurer, avec une réglette, les cotes de la pièce sur l'écran.Bon, je suppose que vous avez de très bonnes raisons pour voir vos pièces à leur grandeur réelle, vous travaillez dans peut être l'horlogerie ?Cordialement.Jaunin__
hoppla Posté(e) le 25 juillet 2011 Posté(e) le 25 juillet 2011 je suppose que vous avez de très bonnes raisons pour voir vos pièces à leur grandeur réelle, vous travaillez dans peut être l'horlogerie ?Ca doit faire tout drole de voir des pièces d'horlogerie à échelle 1 sur une écran de 24 pouces... Vivement la CAO sur iPhone; la taille d'écran sera mieux adaptée ;)
mat3d Posté(e) le 2 août 2011 Posté(e) le 2 août 2011 Bonsoir, C'est quand même etrange. J'ai commencé en 1993 sur CATIA V4 et on pouvait. la CAO a retrogradé ;) Matthieu, webmaster de VUE 3D >> http://vue3d.free.frmail -> mattou3d@aol.com
hoppla Posté(e) le 3 août 2011 Posté(e) le 3 août 2011 Ouais, et en plus on pouvait choisir entre un poste IBM à 500 000 francs (sans le soft bien sûr) et, euh... et rien d'autre en fait. Ca fait vraiment prolo maintenant de s'équiper pour 10 ou 15x moins cher et d'avoir le choix de la taille de l'écran ;-)
Messages recommandés