Karmelie Posté(e) le 22 juillet 2011 Posté(e) le 22 juillet 2011 Bonjour, Nous recevons régulièrement des plans de l'externe que nous devons intégrer à nos plans.Un de nos "client" a découvert les multilignes et les utilise à toutes les sauces (de 2 à 8 lignes avec des types de ligne différents, remplissage, etc. Nous n'avons pas autorité sur ce "client". J'ai trouvé sur ce site un lisp pour transformer des polyligne en multiligne. L'inverse est-il possible? Présentement, j'exporte toutes les multilignes du dessin dans un dessin vierge, je dégroupe les multilignes qui deviennent de lignes, je les transforme en polylignes et je les joins. Je leur assigne ensuite un calque, qui varie d'un polyligne à l'autre ainsi qu'une largeur (pas au calque, mais bien une épaisseur de polyligne), qui varie également selon la polyligne Je met ensuite le tout "duCalque" et je réimporte le tout dans le dessin original.Lorsque c'est possible, utilise la commande de double décalage (également trouvée ici) après avoir transformer uniquement la ligne "centrale" du multiligne en polyligne. C'est plus rapide que de joindre une multitude de segments de ligne pour les 2 à 8 autres composantes de la multiligne. Il y a parfois des lignes qui se croisent, avec des nœuds aux intersections. Je ne peux donc pas faire une sélection globale pour joindre les lignes. Est-ce qu'il y aurait une application déjà développée ou un volontaire pour en développer une qui pourrait me sauver des heures de manipulation? Merci à l'avance, Karmélie
Messages recommandés