Invité jimi31 Posté(e) le 21 juillet 2011 Posté(e) le 21 juillet 2011 Bonjour a tous d'abord étant nouveau sur ce forum. Je débute sur autocad 2011, j'aurai besoin quelques conseils pour bien débuter mon projet : Je voudrais savoir comment régler ma page de dessin avec ces contraintes : Je dois réaliser un rectangle de 58 m x 59 m et intégrer des rectangle de 1m de large par de 5 m, 6 m et de 7 m de long dessus, je dois les positionner de manières a placer le maximum de rectangle. Cependant je n'arrive pas a bien me configurer la page dès le début pour mettre en place le grand rectangle et après créer mes blocs a insérer dedans. Je voudrais juste savoir comment créer ce rectangle sur ma page cela étant la base de mon dessin. En attente de vos réponses. Jimi
FormaBois Posté(e) le 21 juillet 2011 Posté(e) le 21 juillet 2011 Salut.. et bienvenue,Pour dessiner un rectangle : Saisir REC Entrée cliquer le 1er point saisir @58,59 Entrée Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Invité jimi31 Posté(e) le 21 juillet 2011 Posté(e) le 21 juillet 2011 Merci de ta réponse, je vais allez tester cela dès que j'ai 5 minute
Invité jimi31 Posté(e) le 21 juillet 2011 Posté(e) le 21 juillet 2011 Merci la commande c'est nikel par contre cela ne rentre plus sur ma grille comment je peux l'agrandir sans soucie ?
Fraid Posté(e) le 21 juillet 2011 Posté(e) le 21 juillet 2011 Bonjour, Surtout ne pense pas que je veux te décourager, mais sans un minimum de formation tu auras du mal a faire quoi que ce soit. Ensuite je t'invite a parcourir l'aide, qui va te permetre d'aquerir un minimum de vocabulaire "Autocadiens", ce qui nous permetra de répondre plus facilement a tes questions. cela ne rentre plus sur ma grille comment je peux l'agrandir comprend pas :casstet: [Edité le 21/7/2011 par Fraid] https://github.com/Fraiddd
Invité jimi31 Posté(e) le 21 juillet 2011 Posté(e) le 21 juillet 2011 Oui je sais bien que je dois faire des formations, je vais en faire d ailleurs car sinon comme tu dis ca va être dur d'arriver a faire un bon travail. Ce que je veux dire c'est que je souhaite m’aidai de la grille pour réaliser mon mini plan, et le rectangle généré grâce a la commande précédente ne rentre pas sur la grille de fond et je souhaite juste que la grille de fond soit juste un peu plus grande que le carré généré. Jimi
Dinosor Posté(e) le 22 juillet 2011 Posté(e) le 22 juillet 2011 Hello, Je suppose que tu parles de la grille d'accrochage ? Entre la commande '_dsettings et fouille un peu là dedans. Les aides au dessin sont très utiles.Il y a un onglet qui traite de la grille et tu peux à volonté régler les paramètres...Il y a notament une coche qui te permetra de faire que ta grille n'ait pas de limites ;) Je rejoins Fraid, une bonne formation ou tout au moins une approche serait bénéfique :casstet: Bonne journée ! Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
FormaBois Posté(e) le 22 juillet 2011 Posté(e) le 22 juillet 2011 je souhaite juste que la grille de fond soit juste un peu plus grande que le carré généré.Jimi Salut Jimi,En attendant que tu suive une formation ... Donner des limites un peu supérieure à la taille du projet en X et Y LIMITES > Coin inférieur gauche : 0.0000,0.0000 > Coin supérieur droit : 600,400 par exempleFaire un Zoom Tout : Z > T >Cliquer le 1er coin du rectangle proche du point 0 (icône SCG)Personnellement je désactive la grille "F7" pour ne pas avoir tous ces paramètres visuels qui pollue l'écranComme on te l'a précisé, utiliser l'aide contextuelle "F1" qui est une des meilleures [Edité le 22/7/2011 par FormaBois] Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Invité jimi31 Posté(e) le 22 juillet 2011 Posté(e) le 22 juillet 2011 Bonjour, merci du renseignements, Que pensez vous de cette mini formation http://fr.tuto.com/autocad/autocad-2011-la-formation-complete-autocad,13560.html#tab_description. Jimi
rebcao Posté(e) le 22 juillet 2011 Posté(e) le 22 juillet 2011 Bonjour, Tu as aussi cette page C'est un document complet pour apprendre en suivant une méthode progressive... Bon tu vas dire c'est pas gratuit ! Mais je laisse les membres qui l'on déjà utilisés donner leur avis ! ;) Pour info, je suis en train d'écrire un livre sur ce vaste sujet... ;) Christian [Edité le 22/7/2011 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés