Invité pleche.damien Posté(e) le 21 juillet 2011 Posté(e) le 21 juillet 2011 Bonjour je veux améliorer une nomenclature, pouvez vous m'aidez: pour ma nomenclature j'aimerai que au fure et à mesure du choix de sélection du type d'acier le texte du type d'aciers (routine deja faite voir si dessous ) s'insère en colone avec un espacement constant, tu à peut etre une idée ( je pensée donc insérer à partir d'un point "pt30" par exemple et de réaliser PEUT ETRE utiliser la fonction SI "if". Mais la je bloque.... Par exemple si je prend 3 types d'aciers: acierU; acierfilant; aciercadre -par exemple si le premier acier inséré (dans le désordre) et acier filant j'aurais 8HA10 Filant-le deuxième acier que je choisi est acierU 4 U HA8 ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;définition type d'acier;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; (setq Pttext (polar ptac3 0 50)) ; définition de la variable Pttext qui se placera à 50 cm du point pt01 à un angle de 0 (setq nbrbarrestxt (itoa nbr11)) ; réatribue à la variable nbrbarrestxt les données de la variable nbr11 ; itoa permet de retransrire la valeur entière du réel (setq D (itoa D2)) (setq texte1 (strcat nbrbarrestxt " " D " filants ")) ; strcat fonction pour retransrire à l'écrit ; défini la variable texte1 en fonction du nombre de barre ; "" désignant un espace; D le diamètre (sans guillemet pour montrer la valeur numérique de la variable D ; "filant" le type d'acier qui reste entre guillemet pour montrer le text (command "texte" Pttext 4 0 texte1) ; la command texte permet d'écrire le type de repérage des aciers ; au point pttext et avec les données de texte1 ) ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;fin texte type acier;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Ma proposition est: (setq pt30 (getpoint "/n donner le premier point de la nomenclature")) ; défini le point de début de la nomenclature (initget 1 acierU acierfilant aciercadre) ;commande boucle, (cond (( = choix "acierU") (command "inserer" "PttextU" ptac30 1 1 0)) (( = choix "acierfilant") (command "inserer" "Pttext" ptac30 1 1 0)) (( = choix "aciercadre") (command "inserer" "Pttextcadre" ptac30 1 1 0)) Mai je ne sais pas comment déplacer le texte "type d'acier" en fonction de son onrde d'insertion (déplacement constant en colone).... Peut etre utiliser la fonction SI mais je ne sais pas faire comme je suis un débutant en lisp Merci pour votre aide.Cordialement
Invité pleche.damien Posté(e) le 22 juillet 2011 Posté(e) le 22 juillet 2011 je relance pour ce qui peuvent m'aider, ou qui veulent des compléments n'hésiter pas MERCI
Messages recommandés