Aller au contenu

Différence de volumes entre 2 méthodes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les futurs et ex-vacanciers ,

voilà je n'arrive pas à trouver une raison qui explique la différence de volume de remblai (ou de déblai peu importe) lorsque l'on utilise le module plate-forme du menu Covadis VRD et les cubatures par prismes -> différence entre 2 MNT (Déblais/Remblais) du menu Covadis 3D.

Par exemple pour une bute de terrain je trouve avec le module plate-forme 9770m3 et par la différence de 2 MNT 11858m3...

Quelle est la vraie valeur?

Merci d'avance pour vos explications.

Posté(e)

Bonjour Thierry,

j'ai regardé effectivement pour le décapage, mais je n'en avais mis aucune lors de la création du projet mais sur le fichier Excel résultant j'ai une "surface totale 3D" pour la section décapage et que, si je la multiplie par la valeur par défaut de 0.30m, je me retrouve alors avec une différence de 500m3...ce qui fait une différence d'envron 5%...

c'est normal?

Posté(e)

Salut

il s'agit surement du parametre de hauteur de décaissement de ta plateforme.

Si tu le met à 0 tu trouvera le meme résultat que la cubature par prisme entre 2 mnt

Posté(e)

Bonjour

merci pour vos réponses...effectivement moi y en être un boulet effectivement je n'ai pas fait attention au type de plate-forme utilisée...

faut vraiment que je parte en vacances....c'est bon ça s'approche....

bonne continuation à vous