Invité pleche.damien Posté(e) le 20 juillet 2011 Posté(e) le 20 juillet 2011 Bonjour je viens de me créer un lisp (si dessous) que j'aimerais améliorer. En effet mon lisp permet d'insérer des blocs (IPE200;IPE300;IPE400), le choix se fait depuis une list déroulante que j'ai moi même créer. Et j'aimerais que si le choix ne porte sur aucun des IPE mon programme sera capable de me tracer une "polyligne" ( représentera un poteau béton à la place des IPE Métallique ). Alors je vous demande pas de me faire la polyligne "poteau" mais de me dire si il faudrait que j'utilise la fonction SI "if" pour réaliser le programme... ou cond (condition) comme si dessous. Pouvez vous me donner des compléments à se sujet. (defun c:LISTIPE() (setq nbrvirgule (getvar "dimzin")) ;garde en mémoire le nombre de chiffre apres la virgule, (setvar "dimzin" 9) (setq accrochage (getvar "osmode")) (setvar "cmdecho" 0) ;Enlever le texte dans la partie commande, (setq dyn (getvar "dynmode")) (setvar "dynmode" 3) (setq ptac12 (getpoint "/n donner le premier point")) ; défini le point d'insertion du bloc. (initget 1 "IPE200 IPE300 IPE400") ;commande boucle, (setq choix (strcase(getkword "\nchoix IPE : [iPE200, IPE300, IPE400]"))) ; menu déroulant ; fonction getkword fait appel à la fonction initget (cond (( = choix "IPE200") (command "inserer" "IPE200" ptac12 1 1 0)) (( = choix "IPE300") (command "inserer" "IPE300" ptac12 1 1 0)) (( = choix "IPE400") (command "inserer" "IPE400" ptac12 1 1 0)) ;Choix de l'IPE et insertion du bloc au point ptac12 ) ) Je ne cherche en aucun cas un lisp déja fait sur les insertion d'IPE j'en es déja mais trop lourd et pas rapide d'utilisation. Je veux juste améliorer mon lisp Merci
Messages recommandés