PhilOctet Posté(e) le 20 juillet 2011 Posté(e) le 20 juillet 2011 Bonjour, J'ai un dessin dans lequel j'ai attaché une xref. Lorsqu'avec la commande "GELCALQUE", je gèle un calque de la xref dans le dessin en cours. Tout va bien. Mais Lorsque je sors du dessin ou que je recharge la xref, l'état initial du calque se restaure. Normalement les calques de mon dessin sont indépendants de ceux des xrefs. Comment gérer se phénomène de dépendance? Merci de votre aide ?
muriel Posté(e) le 20 juillet 2011 Posté(e) le 20 juillet 2011 Bonjour, C'est la variable VISRETAIN qui gère l'état des calques : si elle est sur 0 c'est l'état de calque de la référence externe qui est prioritairesi elle est sur 1 c'est l'état de calque du dessin courant qui est prioritaire.Dans ton cas, si elle est sur 0, en la mettant sur 1 ton problème devrait être résolu.
FormaBois Posté(e) le 20 juillet 2011 Posté(e) le 20 juillet 2011 Salut,voir du coté de la variable VISRETAIN si ma mémoire est bonneAppuyer sur F1 pour avoir l'aide contextuel sur cette variable Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Messages recommandés