Aller au contenu

appel bloc

Invité -=micka=-

Messages recommandés

Invité -=micka=-
Posté(e)

Bonjour,

grâce à mon lisp j'insère des blocs, sauf qu'aujourd'hui le seul moyen que j'ai trouvé pour que mon programme fonctionne c'est d'insérer ma bibliothèque de blocs dans le dessin avant.

Y'aurait-il un moyen que mon lisp puisse insérer mes blocs sans cette manipulation? :exclam:

Merci pour votre aide :D

Invité -=micka=-
Posté(e)

merci Fraid pour ta réponse,

mais en fait mes blocs sont déja enregistrés séparément dans un dossiers que j'ai rajouté au

Chemin de recherche de fichiers de support mais si je ne les insèrent pas avant dans mon dessin, mon lisp plante car il ne les connait pas!!

Posté(e)

Salut,

je penses que tu ne donnes pas le chemin complet de ton bloc.

Fait un

(findfile (strcat NomduBloc ".dwg" ))

Cordialement.

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Invité pleche.damien
Posté(e)

Je pense que tu devrais esayer sa mec:

Exemple pour un bloc qui s'appel "crosse45" ( se sera ton nom du fichier DWG)

qui sera bien défini dans le chemin de parcour (OPTION)

(command "inserer" "crosse45" ptac1 0.01 0.01 0 long "")

attention il est probable que tu n'as pas bien d'éfini le point de base d'insertion de ton bloc

pour la définir il sufit de taper la command "base" ...

Remarque: je sais que j'ai déja ue des problèmes lorsque je creer un bloc dans mon fichier DWG qui avait le même nom que mon fichier DWG, sais pour cela que je ne créer pas de bloc mais juste un dessin dans l'espace objet d'autocad.

A+ ( ps: on est pas dans la merde

Invité -=micka=-
Posté(e)

merci Bred je vais tester dès que j'ai deux minutes!

Sinon damien, merci mais la commande "insérerer" je connais elle marche très bien! et comme je l'ai dit plus haut, le chemin des dossiers de recherche est déja renseigné.

Ps: fait gaffe à ton orthographe damien! c'est moyen bof

Invité -=micka=-
Posté(e)

bon j'ai réussi à trouver mon soucis!!

merci pour votre aide!!

je me suis rendu compte que tous mes blocs étaient pas dans le fichier que j'avais rentré dans les dossiers de recherche. c'est idiot!!! :P

mais en tout cas je vais pouvoir tester maintenant la présence de mes blocs dans les fichiers de recherche grâce a toi bred!!

Salut,

je penses que tu ne donnes pas le chemin complet de ton bloc.

Fait un

(findfile (strcat NomduBloc ".dwg" ))

Cordialement.

bonne journée

sujet résolu!