Invité pleche.damien Posté(e) le 14 juillet 2011 Posté(e) le 14 juillet 2011 BONJOURj'ai un problème car je n'arrive pas à insérer deux bloc sous lisp:-le bloc "ancrage IPE"-le bloc "IPEle premier bloc étant inséré au milieu des points pt04 et pt08 mais il y a une erreur au niveau de la ligne "getdist pt04 pt08" que je n'arrive pas à déceler ...??? sachant que la variable "longipe" calcul automatiquement la distance entre les deux points. Je veux donc insérer mon bloc au point ptac12 ) (defun c:ipe () ((progn (setq longipe (getdist pt04 pt08)) (setq ptac12 (polar pt04 (/ 0) (/ longipe 2))) (command "inserer" "ancrage_IPE" ptac12 1 1 0 long "") (setq ptac13 (polar pt00 (/ pi) 6.5)) (command "inserer" "IPE" ptac13 1 1 0 long "") ) ) Merci pour votre aide
Invité pleche.damien Posté(e) le 14 juillet 2011 Posté(e) le 14 juillet 2011 bon je crois qu'il suffi de remplacer "getdist" par la fonction "distance" :) Je débute en lisp et je voudrais savoir si quelqu'un a une aide sur toute les fonctions possibles et utilisables en lisp, car la plus part du temps je ne sais pas à coi elles correspondes.Merci d'avance
(gile) Posté(e) le 14 juillet 2011 Posté(e) le 14 juillet 2011 Salut, Il y a quelques erreurs dans ton code :- des parenthèses en trop ((progn ... )), d'ailleurs le (progn ...) est inutile.- (/ 0) est superfétatoire tout comme (/ pi), qui retournent respectivement 0 et pi, donc inutile d'appeler la fonction diviser (/) Tu trouveras l'aide pour les fonctions AutoLISP (en anglais) dans l'aide aux développeurs > AutoLISP Reference > AutoLISP Functions. Je te recommande grandement l'utilisation de l'éditeur Visual LISP pour écrire et modifier tes codes LISP.Dans cet éditeur (comme expliqué dans le lien ci-dessus) tu peux sélectionner une fonction en double cliquant dessus et faire Ctrl+F1, l'aide s'ouvrira automatiquement sur la page de la fonction. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD