Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hola,

 

Par programmation on a tout ce qu'il faut : des distances et les caractéristiques géométriques des régions (inertie, position des fibres, tec).

 

Donc oui. ... mais pas sans prog ! ...et difficilement sans créer des régions (seul objet 2D à prendre la commande PROPMECA donc, grosso-modo, on a accès à des infos en prog mais pas + pas - qu'avec ce type d'objet).

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
Posté(e)

Pour une flexion simple au milieu avec charge uniformément répartie, par exemple, on en a pour 20 minutes à batir un petit lisp sur selection d'une région pour la section de la poutre, 2 clics pour la longueur et la valeur de Q !

20 minutes de + pour sortir un beau diagramme.

 

Pour un logiciel complet, on peut faire un joli dispositif en un an :cool:

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
Posté(e)

C'est un peu ce qui me semblais...

notre ingé béton à une application pour la RDM et les calcul B.A, mais c'est une usine à gaz...

pour les poutres simple il à des programmes sur sa T.I. !!

 

je ne suis pas sur qu'on puisse raisonablement faire un lisp qui fasse des éléments fini.. (enfin un lisp un machinVBNet plutot)

 

par contre, c'est vrai que faire les 6 ou 8 cas '' scolaire'' serai pas hyper compliqué, mais quel avantage à le faire sur autocad? si c'est pour remplir un tableau, autant le faire sur excel :)

 

longueur poutre L charge répartie C I/v :I et roule ma poule... je caricature, mais quand je le voie faire c'est à peu près ça....

Sortir des diagrammes ça peu faire joli dans une note de calcul, mais là encore je sais pas si avec une feuille de calcul ce ne serai pas aussi simple...

 

bon, reste la beauté du code, l'amour de l'art et de faire partager ce ''devoir de vacances'' à la communauté,

je peu lui demander les formules si il y a un volontaire...

 

ok j'ai jamais été foutu de pondre une ligne de code... je sort

:)

 

Posté(e)
je ne suis pas sur qu'on puisse raisonablement faire un lisp qui fasse des éléments fini.. (enfin un lisp un machinVBNet plutot)

 

Moi j'ai fait de tels calculs sur Excel, je sais, c'est irréel, nous utilisions le profondeur des nombres d'onglets avec un peu de VBA (mon binôme codait, je survaillais). C'était en 1998 ! Notre prof a voulu nous pendre. On utilise parfois des outils si mal adaptés :D qu'on a forçé l'admiration en sortant quelque chose.

Pour le peu dont je me souviens, le lisp sera parfaitement adapté aux éléments finis, justement. Ou sinon parfaitement, disons "pas mal" adapté.

Le lisp sera capable. Sa limite sera quand même structurelle à mon avis et les logiciels qui font de l'éléments finis utilisent certainement des capacités bien découpés, optimisées, que sais-je mais un codage plus "dur" qui permet de calculer très fin avec des stockages mémoire que nous n'aurons pas en lisp.

 

Il y a de la place pour les éléments finis mais avant cela je pense pouvoir affirmer que les problèmes tels la résolution des noeuds, déjà en isostatique (je pense aux crémones), seraient faciles pour le lisp.

 

D'ailleurs, en statique et sans aborder les éléments finis, la RdM est déjà constituée d'un sacré paquet de sujets variés ... même en 2D.

 

J'ai aussi des programmes sur ma .... CASIO !

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité