Invité Tayou57 Posté(e) le 8 juillet 2011 Posté(e) le 8 juillet 2011 Bonjour les "potos", J'aimerais savoir s'il est possible (comme dans covadis,que je n'ai pas) d'aligner un ou des textes par rapport à une ligne ou polyligne sur autocad 2008. Je vous remercie d'avance.
djn06 Posté(e) le 8 juillet 2011 Posté(e) le 8 juillet 2011 :) Bonjour Oui, c'est possible !! Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
Invité Tayou57 Posté(e) le 8 juillet 2011 Posté(e) le 8 juillet 2011 Bonjour djn06, merci pour ta réponse, mais quelle est la commande à effectuer......
djn06 Posté(e) le 8 juillet 2011 Posté(e) le 8 juillet 2011 :) Regarde les express tools, tu trouvera ton bonheur, et ne pas oublier notre ami F1 :) Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
richard-c Posté(e) le 10 juillet 2011 Posté(e) le 10 juillet 2011 bonjour, tu trouveras ton bonheur surement la : http://lee-mac.com/programs.html A+
mikl63 Posté(e) le 10 août 2011 Posté(e) le 10 août 2011 J'utilise la commande align pour ça. Tu sélectionne le texte et tu clique sur ta polyligne en 2 endroits et c'est fait
lesourd2 Posté(e) le 10 août 2011 Posté(e) le 10 août 2011 Salut Ou encore comme ceci (defun c:Multalign_text ( / js n pojs vla_po offset_txt vla_obj pt deriv alpha) (princ "\nSélectionner les textes à aligner. ") (setq js (ssget '((0 . "*TEXT"))) n -1) (cond (js (vl-load-com) (princ "\nSélectionner la polyligne. ") (while (null (setq pojs (ssget "_+.:E:S" '((0 . "LWPOLYLINE")))))) (setq vla_po (vlax-ename->vla-object (ssname pojs 0))) (initget 7) (setq offset_txt (getdist "\nDistance de décalage du texte: ")) (repeat (sslength js) (setq vla_obj (vlax-ename->vla-object (ssname js (setq n (1+ n)))) pt (vlax-curve-getClosestPointTo vla_po (vlax-get vla_obj 'InsertionPoint)) deriv (vlax-curve-getfirstderiv vla_po (vlax-curve-getparamatpoint vla_po pt)) alpha (- (atan (cadr deriv) (car deriv)) (angle '(0 0 0) (getvar "UCSXDIR"))) ) (vlax-put vla_obj 'Alignment 1) (vlax-put vla_obj 'Rotation (if (or (> alpha (* pi 0.5)) (< alpha (- (* pi 0.5)))) (+ alpha pi) alpha)) (vlax-put vla_obj 'TextAlignmentPoint (polar pt (+ alpha (* pi 0.5)) (if (or (> alpha (* pi 0.5)) (< alpha (- (* pi 0.5)))) (+ (vlax-get vla_obj 'Height) offset_txt) offset_txt ) ) ) ) ) ) (prin1) ) @+
Messages recommandés