PhilBat Posté(e) le 8 juillet 2011 Posté(e) le 8 juillet 2011 Bonjour à tousJe désire migrer du VBA au VB NETet je suis déjà confronté à des problèmes qui était pour moi simple en VBAJe cherche une solution pour inserer un bloc dans un dessin etéventuellement avoir accès aux attributs.Comment peux t-on avoir accès aux blocs contenus dans un dessin ?La plupart des exemples trouvés expliquent pour la création d'entitée (ligne,cercle, polyligne....)Merci d'avancePhil.
rom1_am Posté(e) le 8 juillet 2011 Posté(e) le 8 juillet 2011 Bonjour, J'avais commencé à travailler sur la question, j'ai regroupé des exemples ici:http://www.acadnetwork.com/topic-125.0.htmlhttp://www.acadnetwork.com/topic-126.0.html a+ _______________________________R.A.Développeur AutoCAD C#.netwww.danialu.fr
(gile) Posté(e) le 8 juillet 2011 Posté(e) le 8 juillet 2011 Salut, Tu trouveras un "pas à pas" concernant les insertions de bloc en .NET (C#, F#, VB) ici. Ce sujet aborde de manière progressive différentes problématiques concernant les insertions de bloc : - ajout d'un fichier DWG à la table des blocs - insertion dans l'espace objet avec prise en compte de : - - échelle - - SCU courant - - déplacemnt (point d'insertion) - - recherche dans la table ou import du DWG - - attributs - - rotation - - attribution de calque - - échelles non uniforme - - rotation des attributs Sinon, rapidement, pour savoir si un bloc est présent dans le dessin, il suffit d'utiliser la méthode BlockTable.Has(). Exemple (à verifier, je suis plutôt C# ou F#) : Using tr As Transaction = db.TransactionManager.StartTransaction() Dim bt As BlockTable = DirectCast(tr.GetObject(db.BlockTableId, OpenMode.ForRead), BlockTable) If Not bt.Has(blockName) Then ed.WriteMessage(vbLf & "Le bloc '{0}' n'est pas présent dans le dessin.", blockName) Return End If ' ... End Using Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés