Invité rolandinho973 Posté(e) le 7 juillet 2011 Posté(e) le 7 juillet 2011 Bonjour a tous je lance mon calcul mnt et je reçois ce message Covadis : la triangulation n'est pas calculable. traitement abandonné Quel est la solution ? MercI D'avancei ;)
lili2006 Posté(e) le 7 juillet 2011 Posté(e) le 7 juillet 2011 Bonjour à toutes et tous, bienvenue rolandinho973, Peux-tu mettre ton fichier en ligne ? As-tu bien regarder les options de paramétrage de calculs notamment pour les lignes de rupture? http://db.tt/Nj5PePH Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Aviglémy Posté(e) le 7 juillet 2011 Posté(e) le 7 juillet 2011 Bonjour,j'ai déja eu ce message, il suffit de fermer autocad et recharger le fichier.Cela devrait suffire. J'espère pour toi. ;)
Invité rolandinho973 Posté(e) le 8 juillet 2011 Posté(e) le 8 juillet 2011 Bonjourj ai fermé et rechargé le fichier avec les bons parametres mais ça fonctionne toujours pas
lili2006 Posté(e) le 8 juillet 2011 Posté(e) le 8 juillet 2011 Re, Peux-tu mettre ton fichier en ligne ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
thierry.garré Posté(e) le 8 juillet 2011 Posté(e) le 8 juillet 2011 dans la boite de dialogue du message de LILI2006, fixe les réglages suivants: change la distance minimale entre point et segment et passe cette valeur a 0.01 point sous segment de lignes: créer un nouveau point sommet de lignes sans point: créer un nouveau point intersection de segments: créer un nouveau point par contre attention a bien contrôler le MNT par la suite (par exemple avec des courbes de niveau) car l'ensemble des erreurs du levé seront corrigées de façon arbitraire. cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Invité rolandinho973 Posté(e) le 11 juillet 2011 Posté(e) le 11 juillet 2011 Bonjour, J'ai calculé avec avec ses derniers réglages mais malheureusement toujours le meme message :(
thierry.garré Posté(e) le 11 juillet 2011 Posté(e) le 11 juillet 2011 Les points topo sont il en 3d ou en 2d? As tu selectionné un permetre ? Au pire met le fichier en ligne. Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Invité rolandinho973 Posté(e) le 11 juillet 2011 Posté(e) le 11 juillet 2011 oui je voudrai bien le mettre en ligne comment ça marche?
DAVID30 Posté(e) le 11 juillet 2011 Posté(e) le 11 juillet 2011 J ai eu souvent le cas, cela était du à des pseudos verticales de murs que j avais construit.J ai agrandi la distance entre mes deux polylignes et cela à fonctionné.Généralement si c du report topo cela vient aussi des piliers et des dalles que tu construit. Bon courrage (il m'est arrivé de lancé le calcul en déselectionnant un à un les calques de lignes de ruptures jusqu"a isoler le calque puis scinder le fichier pour retrouver la zone)
SupportCova Posté(e) le 11 juillet 2011 Posté(e) le 11 juillet 2011 Bonjour, si Covadis est en V11 ou V12, il est possible de passer par l'assistant de création du MNT Objet (Covadis 3D / MNT Objet / Créer avec un assistant)Comme signalé par plusieurs, à la validation de l'étape 2b, un dialogue s'affiche pour paramétrer la gestion des erreurs détectées et comment Covadis doit régler les problèmes rencontrés. Dans la section "Sommet sans point", cocher "Créer un nouveau point"Dans la section "Inetrsection de segment", cocher "Conserver le premier rencontré"Dans la section "Segment trop proche d'un point", cocher "Ajouter un nouveau sommet" Après validation de l'étape 6, le MNT devrait être calculé. Il suffit ensuite de le sélectionner puis de le décomposer (commande DECOMPOSER d'AutoCAD) Olivier Support Technique Covadis
Invité rolandinho973 Posté(e) le 12 juillet 2011 Posté(e) le 12 juillet 2011 Bonjour à tous j ai utilisé l'assistant de création des MNTet cela a fonctionné Merci à tous pour toutes ces réponses Bonne journée :cool:
Messages recommandés