ldidber Posté(e) le 6 juillet 2011 Posté(e) le 6 juillet 2011 Bonjour Je vous explique mon problème.Je modélise mon MNT (TN), je crée un axe, je génère un profil en long, je trace mon profil projet sur ce profil en long, je crée mon profil type, et donc je peux crée mon projet3D. Tout fonctionne bien, j'ai bien mon projet quand je suis en vue en plan avec un rendu 2D Moi ce qui m'intéresse, c'est d'avoir une vue isométrique avec un rendu conceptuel.Quand je change de vue pour obtenir ça, je me rend compte que mon MNT surface est resté tel quel et que mon projet apparait ou n'apparait suivant si je suis en déblais ou en remblais. Jusque là rien d'anormal.Ce que j'aimerais bien faire, c'est que mon MNT Tn soit impacté (creusé)par mon projet. Je sais que quand je fais une plateforme, et que je talute, j'arrive ensuite à coller la surface talus sur mon MNT, mais là avec un projet je n'y arrive pas. Est-ce que quelqu'un peut m'aider (si j'ai été clair) ?
fredbross Posté(e) le 6 juillet 2011 Posté(e) le 6 juillet 2011 Bonjour, il suffit d'afficher le contour de ton projet et de l'utiliser comme masque intérieur d'affichage du TN, mais il vaux mieux duplique ton TN d'abord et masquer cette copie, sinon cela risque d'impacter ton projet surtout si tu est en recalcul auto!
ldidber Posté(e) le 6 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2011 Ok merci je vais essayer cette méthodeMais j'ai trouvé une autre méthode.Je ne sais pas pourquoi ça ne marchait pas mais maintenant ça fonctionne.
Messages recommandés