Invité wiky24 Posté(e) le 1 juillet 2011 Posté(e) le 1 juillet 2011 Bonjour, Cela plusieurs fois que je rencontre un bug sur mon Autocad qui me pose de gros problème, car une fois qu'il est survenu, impossible de relancer Autocad, et la seul façon de régler le problème est de reformatter l'ordinateur. Le service informatique n'arrive a rien, alors je viens poster ce message car ce site m'a aider bien des fois... Mon problème survient lorsque que je navigue dans l'explorateur de document via Autocad; je m'explique: - J'ouvre Autocad- Je clique sur ouvrir et j'arrive donc sur l'explorateur de document- Je cherche le plan qui m'interresse sur le serveur- Je clique sur ce plan Et c'est au moment ou je clique sur le plan que Autocad plante. Et cela fait planter totalement mon PC, plus rien ne fonctionne et je suis obligé de faire un redemarrage forcé. Mais ce problème apparait de façon totalement aléatoire et pas à chaque fois. J'ai un PC en Windows 7, Autocad 2010 en licence réseaux, et un ordinateur non administrateur. Alors si quelqu'un à déjà rencontrer ce problème, ou entendu parler de ce problème j'espere qu'il aura une solution pour moi. Merci d'avance. PS: je me suis trompé ai j'ai aussi poster ce message sous la rubrique Autocad 2011
Fraid Posté(e) le 1 juillet 2011 Posté(e) le 1 juillet 2011 Bonjour, et un ordinateur non administrateur. c'est peut etre une piste il faut avoir les droits administrateur si tu clic droit sur ton icones Autocad puis executer en tant qu'administrateur cela plante toujours? est ce que tu as le droit d'ecrire dans le dossier ou ce trouve ton dessin car Autocad créer des fichiers autour de ce dessin (.bak, .dwl ...)si tu n'as pas le droit en ecriture, cela fait tout planter https://github.com/Fraiddd
Invité wiky24 Posté(e) le 1 juillet 2011 Posté(e) le 1 juillet 2011 Oui j'ai le droit d'écrire dans le dossier ou se trouve le dessin, et lorsque que je ne passe pas par l'icone ouvrir d'Autocad, est que j'ouvre le fichier directement depuis le dossier, l'utilisation se passe bien, et il n'y à aucun problème. J'ai le droit en écriture, et en gestion des fichiers mais je n'ai pas droit d'acces sur l'installation et la modification des logiciels de l'ordinateur. La nouvelle politique de l'entreprise et de ne plus être administrateur des machines, et je voulais donc savoir si il y avait d'autre personne qui avait le même problème que moi et comment l'ont il résolu?
lecrabe Posté(e) le 1 juillet 2011 Posté(e) le 1 juillet 2011 Hello A priori pour que des versions 2010 fonctionnent bien (cad sans trop de surprise) sous Win 7, il faut les installer en Admin et surtout les lancer en Admin !? Du moins tous les gens qui travaillent comme ceci, sont relativement satisfaits du fonctionnement de leurs versions 2010 sous Windows Seven ... Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
Invité wiky24 Posté(e) le 1 juillet 2011 Posté(e) le 1 juillet 2011 Donc mes problème pourrais venir du fait que je ne sois pas administrateur...?Il est possible de le vérifier auprès de Autodesk ou autre...?
Fraid Posté(e) le 1 juillet 2011 Posté(e) le 1 juillet 2011 si tes responsable informatique ne veulent pas te mettre administrateur de ton poste, c'est mort.je pense que si tu leur expose le problème correctement cela devrai se décoincer Autocad n’écrit pas seulement dans le dossier du dessin mais aussi dans des répertoire situé dans le système, d'ou la nécessitée d'avoir le pouvoir total sur son PC et personnellement si dans une boite on me dit que je ne suis pas maître de mon poste de travail, je me lève et me tire aussitôt. https://github.com/Fraiddd
rebcao Posté(e) le 1 juillet 2011 Posté(e) le 1 juillet 2011 Bonjour, Il faut que ton adminstrateur réseau te connecte en tant qu'ADMIN en sa présence et tu fais tes quelques TESTS devant lui ! Tu lui fais une 1ère démo en tant qu'utilisateur et jusqu'au plantage et ensuite la même en admin... Je sais que dans certaines boites le Service Info est parfois PARANO ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
BIM G CO Posté(e) le 1 juillet 2011 Posté(e) le 1 juillet 2011 Etant utilisateur d'AutoCAD d'une part et gestionnaire de parc informatique d'autre part, je suis souvent amené à ré-expliquer au fournisseur de notre matériel, qu'il faut que l'utilisateur "habituel" de la machine soit administrateur du poste. Je veille par contre à ce que l'e mot de passe de l'administrateur du poste soit totalement différent du mot de passe administrateur du réseau. Par contre comme les machines sont assignées à des utilisateurs spécifiques et pour améliorer les perfs, je crée un dossier TEMP dans la racine du "C". C'est dans ce dernier que je place les "Auto-Save" Bak (commande MOVEBAK) etc... d'AutoCAD. Autre piste : un utilisateur du genre ".NET" est crée lors de l'installation d'AutoCAD : Droits à appliquer ? [Edité le 1/7/2011 par Maximilien] Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
lecrabe Posté(e) le 2 juillet 2011 Posté(e) le 2 juillet 2011 Hello Yeah pour ne pas avoir de surprises desagreables ou certaines limitations, un utilisateur d'AutoCAD "doit etre" (si possible) ADMIN LOCAL de son poste ! En tout cas surtout pas un "Compte Limite", si l'Informatqiue est PARANO alors il faut exiger d'etre "Power User", cela aide un peu ... (mais bien sur ce n'est pas ADMIN LOCAL) Comme le dit Maximilien, le compte/password ADMIN LOCAL n'a rien a voir avec l'ADMIN RESEAU dont le password doit etre completement different et d'ailleurs le nom du compte aussi ... Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
rebcao Posté(e) le 2 juillet 2011 Posté(e) le 2 juillet 2011 Bonjour, En principe le Service Informatique devrait être au service des utilisateurs ! :) Et pour moi c'est toujours un plaisir d'aider l'utilisateur à mieux utiliser l'outil informatique... :D Mais dans certains Services Info la démarche est : COMMENT FAIRE POUR ETRE LE MOINS EMMERDE ? :cool: Eh bien, on verrouille un MAX de choses et PATATRA ça marche parfois moins bien !!!! :P Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Invité wiky24 Posté(e) le 25 août 2011 Posté(e) le 25 août 2011 Bonjour, Apres plusieur formatage de la machine, et une mise a jour de Windows 7 (nouveau pack), le problème n'existe plus (apparemment) ...
Messages recommandés