Aller au contenu

SOLIDE IMPORT sous V4

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Quelqu'un utilise-t'il cette commande : SOLIDE - CREATE - IMPORT pour créer des solide à partir d'autres solides appartenant à des modèles passifs ?

Je souhaitais l'utiliser pour un client en complément des sessions et tout était parfait jusqu'à l'EXPORT et l'IMPORT du modèle.

En effet, même après l'IMPORT, le solide concerné a toujours le lien avec le modèle 'père' et je ne parviens pas à l'exploser (recopier l'arbre du solide original), pour éventuellement le modifier (imposition du client) .

Merci.

Ciao :cool:

Posté(e)

Salut 8_pool,

fut-il un temps jadis où j'utilisais effectivement cette commande. Je ne m'en souviens plus trop (il faudrait que je me remette sur une station V4 pour cela).

Pourquoi ne passerais-tu pas par un merge, voire un détail que tu exploserais après ?

nous utilisions énormément les imports auparavant, mais couper le lien avec le fichier source, ça je ne m'en rappelle pas......... :casstet:

attendons de voir les autres réponses.

Amicalement

Gawel

Posté(e)

Merci Gawel,

Hélas je ne peux utiliser un merge ou un détail car notre client nous impose dans certain cas d'avoir un modèle catia par pièce, plus d'autres trucs bien 'chiants'.

On pourrait utiliser les sessions, mais on risque d'avoir pas mal de modèles que nous devons renommer en cours de route (pas top cool avec les sessions et les draws).

Posté(e)

Salut,

Comme son nom l'indique SOLIDE IMPORT sert a importe un solide dans un etat donne, il s'agit uniquement d'un lien.

Un fois importe le solide peut etre travailler comme un solide normal exemple: rajout d'un trou, d'une decoupe. Tu ne pourra modifier que les nouvelles operation que tu as effectuer depuis l'import. Pour modifier le Solide avant import, il faut remonter le modele (SOLIDE-UPDATE ->

Fenetre arbre solide bouton 2 ou 3 sur "LINK" et la tu auras une option pour remonter le modele en question).

Si ton client veut pouvoir modifier le solide dans le meme modele, ne te sert pas de SOLIDE IMPORT, tu devra creer un nouveau modele (comme une piece a part entiere).

Si ton client t'impose import et la modif totale du solide importe dans le modele de reception, alors dis lui que la fonction n'existe pas en V4.

Posté(e)

Merci à vous 2 pour tous ces renseignements.

Compte tenu de ceux-ci et du fait qu'on ne puisse pas récupérer l'arbre du solide source du SOLIDE - IMPORT et supprimer le lien (pour obtenir un solide 'standard'), ça va pô ôller (dirait Titeuf !!) :casstet: :casstet:

J'me laisse le week-end pour y cogiter, mais je crois que je vais abandonner l'idée.

Allez, bon week-end !!