Aller au contenu

Logiciel de 3D efficace


Alboum

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'inaugure mon premier post sur ce super site qui a été pour moi une source d'informations énorme pour mon apprentissage d'AutoCAD.

 

Je suis dans un bureau d'études énergie, et nous avons un nouveau logiciel pour les calcul thermique, Archiwizard, cependant, il nous faut modéliser le bâtiment en 3D pour l'importer sur ce logiciel, et il nez supporte à l'import que les fichiers venant de SketchUp, Revit, ArchiCAD, et Allplan.

 

Je me suis donc initié au 3D avec SketchUp Pro 8, mais, bien qu'il soit très simple d'utilisation, je le trouve un peu limité. Je suis donc en train de découvrir Revit MEP (il a l'air sympa, mais j'ai des soucis pour l'import des dwg)

 

J'aimerais avoir vos conseils pour choisir le logiciel de 3D qui est le plus performant selon vous, parmi ceux cités.

 

Merci d'avance.

 

Bonne journée.

 

P.S : Je sais pas si je suis sur le bon forum, si ce n'est pas le cas, merci de me le signaler, je le déplacerais (si je peux)

 

 

Alboum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

révit est un peu une usine à gaz je te l'accorde, mais pour faire du bâtiment Sketchup est quand même pas mal...

tu le trouve limité? peut etre as tu plutôt besoin d'une remise à niveau ou d'une formation car de mon point de vue pour de l'archi il est amplement suffisant. Il est pas si simple d'utilisation, les changement d'axes, les construction aux cotes sont même pas évidente quand on connais pas....

 

c'est sur que si tu bosse avec des archis nouvelle génération qui te pondent des musées Guggenheim c'est plutôt à eux de te fournir le modèle 3d car ils font leur conception sur des soft 3d peut etre même ceux que tu cite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, et pour préciser, quant je dis que je trouve SketchUp limité, c'est surtout point de vue passage de gaine, implantation de certain système, etc...

Pour la modélisation 3D du bâtiment, c'est assez intuitif, même en débutant, on peut "monter" un plan assez facilement, après c'est vrai qu'un formation vidéo n'est peut être pas suffisante pour utiliser le logiciel avec efficacité.

 

Je vais quant même essayer de poursuivre avec Revit et SketchUp, après tout, c'est en forgeant qu'on devient forgeron :)

 

Merci.

 

 

Alboum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité