fabcad Posté(e) le 27 juin 2011 Posté(e) le 27 juin 2011 Bonjour à tous, J'ai créé une routine pour insérer un dxf avec des traitements spécifiques. La ou je sèche, c'est comment insérer ce dxf dans un nouveau dessin avec comme gabarit un fichier DWT spécifique se trouvant sur un emplacement réseau. entre open et nouveau avec (command "....), il semble que l'arborescence ne plait plait pas à tonton-cad 2007. Je ne sais pas comment faire. Merci pour vos suggestions. Fabcad [Edité le 27/6/2011 par fabcad]
Fraid Posté(e) le 27 juin 2011 Posté(e) le 27 juin 2011 Bonjour, A tu a été voir du coté des Options/Fichiers/Parametres du Gabarit ? Cela devrais repondre a ta question https://github.com/Fraiddd
rebcao Posté(e) le 27 juin 2011 Posté(e) le 27 juin 2011 Bonjour, 1.Tu ajoutes dans les Options Onglet Fichiers (rubrique fichiers support) le dossier qui contient le/les .DWT 2. Tu crées un nouveau dessin _NEW TON_GABARIT.dwt 3. Tu insères le fichier .DXF _-INSERT TON_DESSIN.DXF Il faut ajouter l'extension .DWT sinon il cherche un DWG. Christian. Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
fabcad Posté(e) le 27 juin 2011 Auteur Posté(e) le 27 juin 2011 bonsoir, pour être plus explicite, voici du coup mon fichier script amélioré qui fonctionne mais çà m’embête, j'aurai voulu le faire en fichier lisp total. (vl-load-com) FILEDIA 0 CMDDIA 0 _open X:\----------\----------\Gabarit.dwt oui FILEDIA 1 CMDDIA 1 (setq dossier_dxf nil fichier_dxf nil nom_fichier_sans_extension nil nom_fichier_dwg nil) (setq dossier_dxf "C:/----------/---------/---------/") (setq fichier_dxf (getfiled "Choix du fichier dxf" dossier_dxf "dxf" 4)) (setq nom_fichier_sans_extension (vl-filename-base fichier_dxf)) FILEDIA 0 CMDDIA 0 (command "_dxfin" fichier_dxf) _zoom et _audit o _convert t t -calque G TA_*,TE_*,TI_*,TO_* _erase to -calque L * _regen _zoom et (setq nom_fichier_dwg (strcat "C:/Temp/" nom_fichier_sans_extension ".dwg")) (command "_saveas" "2007" nom_fichier_dwg) FILEDIA 1 CMDDIA 1 ;fin du traitement
rebcao Posté(e) le 28 juin 2011 Posté(e) le 28 juin 2011 Bonjour, Il n'y a pas de problème... Pour tout ce qui est commande tu utilises la fonction COMMAND (command "_ZOOM" "_E" "_audit" "o" "_convert" "t" "t" "_-layer" "G" "TA_*,TE_*,TI_*,TO_*" ... etc. ) à la place de _open tu fais un _new Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
fabcad Posté(e) le 28 juin 2011 Auteur Posté(e) le 28 juin 2011 oui mais un new derriere un command ne fonctionne pas avec le fichier proposé. Ou alors avec une solution que j'ai trouvé sur le net, il ouvre un nouveau dessin mais il stoppe le lisp car ce dernier est lancé sur le document précédent. A+
Bred Posté(e) le 28 juin 2011 Posté(e) le 28 juin 2011 Salut,Peut-être que la solution serait de re-créer le gabarit en dxf.... Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
rebcao Posté(e) le 28 juin 2011 Posté(e) le 28 juin 2011 Bonjour, c'est vrai je l'avais oublié celle la ! D'ou l'intérêt du SCRIPT qui lui continue ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés