Aller au contenu

Modélisation de terrain

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Ma question sur la FAQ étant restée sans réponse, je tente ma chance ici ...

Je cherche à modéliser des terrains à partir de nuages de points ou de courbes de niveau sur autocad 2002.

Existe-t-il une routine ou une application lsp pour y parvenir (dérivé de "3Dmaille")

Si oui, où pourrais je me la procurer, et si non, comment faire ????

Merçi d'avance

Posté(e)

Merçi Phil,

Je suis allé sur le site en question , l'application à l'air de correspondre à mes attentes mais son téléchargement est impossible. Domage ... :(

Merçi quand même,

Cess

Posté(e)

Bonjour,

Une solution utilisant un module extene voir:

http://www-2.cs.cmu.edu/~quake/triangle.html

Dans la zone téléchargement free de CADxp tu dois trouver bonuscad.

Tu devra donc récupérer au minimun dans le zip triangle.exe et trinod.lsp, que tu placera dans un dossier de recherche d'autocad.

Tu pourras alors générer des 3Dfaces ou Pmaille ou 3Dsolid (je déconseille la dernière option qui avorte souvent).

Merci à Jonathan Richard Shewchuk pour ce module externe. ;)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Bonsoir

Sinon tu peux envisager des applicatifs complémentaires

(plus ou moins chers et aussi plus ou moins puissants) ...

- Le "gros" applicatif COVADIS de GEOMEDIA Brest (www.geo-media.com)

- Les applicatifs de SETAM Informatique (www.geo-setam.com)

J'en ai surement oublié ...

Le logiciel Autodesk MAP 3D 2005 inclut ces fonctionnalités !

TAZ

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Salut tout le monde - "comen i lé ? "

J'ai opté pour la solution la moins onéreuse (triangle.exe et trinod.lsp), mais mes compétences me font défault car même avec cet bon outils je n'y arrive pas.

Aprés avoir sélectionné mes points il me donne le message suivant:

" type d'argument incorrect: stringp nil "

Bonuscad tu as l'air de maitrisé l'outil en question alors peux tu me dire ce que veut dire ce message et pourquoi mes points (tout ce qui à de plus simples x,y,z) sont des arguments incorrects ??

Merçi d'avance

Merçi aussi à Cadxp que je découvre avec plaisir ainsi qu'à ce qui l'utilise - Perdu sur mon petit cailloux, je vais enfin pouvoir enrichir mes connaissances - alors merçi à tous

Posté(e)

Salut,

Comme c'est gratuit ce n'est pas parfait. Blague à part, je connais l'existence de ce problème qui est lié à windows XP. Je ne l'ai pas encore clairement identifier, mais je pense que c'est dut à l'accés aux fichiers à travers la commande "SHELL" dans la routine.

Au fait c'est bien ça ? Tu es sous XP!

Malheuresement je ne suis pas équipé de XP et ne peut débuger ce problème.

Si tu le désire, tu peux essayer de m'aider à le corriger.

Voici mon courriel prof. pour converser car je ne pense pas que le forum soit adapté pour faire cela.

Bruno.Valsecchi@equipement.gouv.fr

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius