Invité seb01600 Posté(e) le 23 juin 2011 Posté(e) le 23 juin 2011 Bonjour J'ai des problèmes sur Covadis, je travaille depuis peu sur ce logiciel et qu'est que c'est compliqué!!!En premier lieu je voulais savoir comment fonctionnait la comande : "cubature par prisme : 1 MNT + plan incliné", on me demande 3 points mais aucune altitude comme dans mnt + plan horizontal.En fait, j'ai une plateforme qui est en zone inondable...... En amont de la crue la cote Z du niveau de l'eau est à 276.66 et en aval la cote Z du niveau de l'eau a diminuée et est à 276.46...... Voila et je dois faire apparaître la zone qui sera inondée..... Mon MNT TN est construit...........Et aussi je regrette que les manuels utilisateurs soit aussi peu explicatifs et qu'en cherchant dedans on ne trouve pas plus d'informations. Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait vraiment super!! Merci par avance
mkbu Posté(e) le 23 juin 2011 Posté(e) le 23 juin 2011 Bonjour tu peux utiliser la commande ".xy" afin de sprécifier le xy a l'écran et le z en saisie manuellevoila ce que ça donne Premier point du plan incliné ( = arrêt) : .xy de (Z nécessaire): 276.66 Sinon tu as la commande cov3D / analyse du relief / simulation zone inondée
Invité seb01600 Posté(e) le 23 juin 2011 Posté(e) le 23 juin 2011 Ok merci, cela à l'air de marcher avec la premiere solution. Il fallait le savoir qu'il fallait taper .xy, je n'aurais jamais trouver tout seul!! Par contre, comment fonctionne la commande "simulation zone inondée"? Merci beaucoup en tout cas
Messages recommandés