Aller au contenu

Autosketch 9 est disponible

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai eu l'occasion de former quelqu'un sur Autosketch 8 un jour. J'ai appris le logiciel la veille... (faut pas le dire). Pour quelqu'un connaissant les logiciels de DAO, compter une journée pour l'apprendre soit même.

Logiciel très agréable... interface moderne, de bonnes idées à reprendre pour les appliquer à ... AutoCAD! (certains disent qu'AutoCAD est un peu vieillot, c'est qu'ils n'ont pas encore utilisé la commande PEDIT, sinon, ils diraient qu'il est vraiment très vieillot!)

Rendez vous compte, il faudra encore vingt ans avant qu'AutoCAD sache agrandir un rectangle avec une poignée, Autosketch lui, il sait le faire, eh oui...

Bien sûr, pas d'aspect personnalisation et pas de 3D. Sinon, je dirais un très bon rapport qualité/prix. Il est vrai qu'on achète plutôt une LT qu'un Autosketch, pourquoi? Pour deux raisons: Autosketch n'est pas mis en avant par Autodesk et quand même, la LT a de nombreuses fonctions inconnues dans Autosketch.

Posté(e)

Je dis pareil

Comme toi je me suis autoformé très peu de temps avant de faire une formation dessus.

Je dis 1 pas 2

C'est vrai qu'il y a de bonnes idées dans autosketch et bien qu'il n'ai pas toutes les possibilités d'AutoCAD il sait faire des choses qu'AutoCAD fait plus difficilement.

Je me souviens que l'on pouvait par exmple mettre la date de création dans le cartouche beaucoup plus facilement que ne le faisait AutoCAD à l'époque.

Bon sinon ca reste quand même pour moi un mauvais souvenir parce que les stagiaires voulaient faire du paramétrique avec des liaison Excel et quand je leur ai dit qu'on ne pouvais pas il m'on pourris la formation en étant persuadé que c'était moi qui ne savait pas le faire.

Encore un problème de dialogue entre techniciens et commerciaux que je préfère oublier.