rebcao Posté(e) le 22 juin 2011 Posté(e) le 22 juin 2011 Bonjour à Toutes et à Tous, comme d'hab après une recherche infructueuse je pose mon petit sujet ! Il s'agit d'un LISP qui permet de CORRIGER tous les BLOCS d'un dessin. en modifiant automatiquement TOUS LES BLOCS en CALQUE 0 DUBLOC pour les propriétés... mais au moins sur le calque 0. Merci pour votre aide. Christian [Edité le 22/6/2011 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
(gile) Posté(e) le 22 juin 2011 Posté(e) le 22 juin 2011 Salut, Regarde Edit_bloc sur cette page, qui permet ça entre autres... Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Steven Posté(e) le 22 juin 2011 Posté(e) le 22 juin 2011 Il y a aussi le lisp de patrick_35 RB Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
(gile) Posté(e) le 22 juin 2011 Posté(e) le 22 juin 2011 Oui, je voulais aussi signaler RB V1.0 qui est un peu moins "usine à gaz" mais le lien ne semble plus valide. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
rebcao Posté(e) le 22 juin 2011 Auteur Posté(e) le 22 juin 2011 Bonsoir, Merci pour vos réponses. Je confirme que le lien vers RB "merdouille"... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Patrick_35 Posté(e) le 22 juin 2011 Posté(e) le 22 juin 2011 Bonjour Je confirme que le lien vers RB "merdouille"...On le trouve maintenant ici ps : Tous les lisps ont migré sur le blog indiqué dans ma signature @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
rebcao Posté(e) le 22 juin 2011 Auteur Posté(e) le 22 juin 2011 Re, Merci, je regarde tout ça et je reviens... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
philsogood Posté(e) le 23 juin 2011 Posté(e) le 23 juin 2011 hello Christian,je te conseille franchement edit_bloc de (gile)je ne peux plus m'en passerencore un grand merci à toi (gile) pour cette petite emrveille!Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
rebcao Posté(e) le 23 juin 2011 Auteur Posté(e) le 23 juin 2011 Bonsoir, J'ai testé le RB de Patrick... ça me va très bien ! Je charge le LISP, je tape la commande c'est fait... Pour EDIT_BLOC, j'ai pas tout compris... Je ne m'inquiète pas plus vu que Gilles a parlé d'USINE à GAZ ! ;) Une petite remarque... c'est super tous ces LISPs mais on a pas toujours le petit message qui nous dit QUOI taper pour QUOI faire ? Dans le programme RB il y a bien un message, mais dans EDIT_BLOC, on est obligé d'éditer le source pour savoir quoi taper ! ;) Merci à tous. Christian [Edité le 23/6/2011 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
(gile) Posté(e) le 23 juin 2011 Posté(e) le 23 juin 2011 Pour EDIT_BLOC, j'ai pas tout compris... Je ne m'inquiète pas plus vu que Gilles a parlé d'USINE à GAZ ! ;) Une petite remarque... c'est super tous ces LISPs mais on a pas toujours le petit message qui nous dit QUOI taper pour QUOI faire ? Dans le programme RB il y a bien un message, mais dans EDIT_BLOC, on est obligé d'éditer le source pour savoir quoi taper ! ;) Si tu n'as pas tout compris, c'est que tu n'as pas beaucoup cherché...Quand je parlais "d'usine à gaz", je voulais juste dire que cette commande permet plus de chose que RB.Il me semblais que la boite de dialogue était suffisamment explicite (surtout pour quelqu'un qui connait bien AutoCAD). Plutôt que "d'éditer le code", tu aurais simplement pu ouvrir le fichier "Lisez-moi" contenu dans le ZIP... Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés