Aller au contenu

Aménagement Urbain : Covadis ou Autopiste ?


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

>Je souhaiterai avoir des avis concernant la conception de projet d'aménagement urbain ( projet linéaire) : selon vous entre Autopiste et Covadis quel est le logiciel le plus adapté ? ( les petites différences de ces logiciels font elles la différence ?)

 

Merci

Posté(e)

Autopiste, me semble-t'il, a d'abord été développé pour les projets autoroutiers et les tables proposées vont dans ce sens. Le problème des seuils n'est pas traité non plus. Il faut sûrement "jonglé" entre les deux.

Posté(e)

Bonjour,

 

Pour le traitement de projet linéaire, Autopiste ajoute les éléments suivants par rapport à covadis:

 

1. Gestion des tables normalisées : inutile

 

2. Reprise de chaussée : très peu utile, en règle générale on rabote et on reprofile, ou bien on déplace une bordure de trottoir ou on met en place une zone de stationnement.

 

3. Assistance giratoire et carrefour et T en 3D : utilie si on gère des carrefours de ce type sur l'aménagement, sinon inutile.

 

Elements gérés par Covadis et pas par Autopiste : longueur d'application paramétrable, très utile notamment avec toutes les longeurus d'application avant à 0, ce qui évite de doubler les tabulations au changement de profil type.

 

En général si vous êtes formé et à l'aise avec Autopiste, on l'utilise, sinon Covadis est équivalent sauf en cas de carrefour plan à monter en 3D.

 

Olivier

Support Technique Covadis

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité