geomilimetre Posté(e) le 20 juin 2011 Posté(e) le 20 juin 2011 Bonjour,pour une fois, voici un sujet de problème déjà résolu, mais j'ai tellement galéré seul que si quelqu'un tombe sur cette soluce je serais heureux pour lui. LE PROBLEME :J'utilise autocad et covadis depuis longtemps sans (trop) de problèmes. Mais au début de l'année nous avons changé le matériel. Nous avons maintenant - Autocad Map 3D 2011 - Covadis 12.0b (18.1.002), - Windows Seven 64 Bits (2009) - Traceur HP Designjet 500Ps+, monté sur le port parallèle à travers un Dongle bleu Covadis. Du coup, impossible d'imprimer et d'utiliser Covadis en même temps. L'utilisation de Covadis, pendant que le traceur traçait de son coté, générait un grand à-plat noir sur tout le tirage papier et le vidage de la cartouche d'encre si on ne l'arrêtait pas à temps, ou parfois juste de grande barres noires sur toute la largeur du tracé ! très énervant. Cela arrivait, quoi qu'on trace sur le traceur (PDF, DWG, etc.) LA SOLUCE :Finalement, le problème a été résolu par la maintenance tout simplement en nous proposant un Dongle USB. Nous l'avons négocié au service commercial qui voulait au départ nous le vendre 45 € et nous avons renvoyé notre Dongle bleu Covadis parallèle en recommandé. [Edité le 20/6/2011 par geomilimetre]
Messages recommandés