vindaro Posté(e) le 19 juin 2011 Posté(e) le 19 juin 2011 Bonjour, tout d'abord bonne fête à tous les papas.... Voilà en ce qui me concerne j'ai un souci au niveau des projets linéaires par profils types. J'ai réalisé des profils types avec des points typés. Mais après avoir attribué des trajectoires à ces points typés et réalisé le calcul, le MNT correspondant ne tient pas compte des trajectoires au niveau des angles (ma trajectoire possède des angles à 90°). Par contre la polyligne 3D correspondante suit bien la trajectoire initiale. Les points typés ne peuvent-ils pas suivre des trajectoires avec des angles à 90°? Merci d'avance pour vos éventuelles réponses. (Je ne sais pas si j'ai vraiment été claire).
thierry.garré Posté(e) le 19 juin 2011 Posté(e) le 19 juin 2011 90 degre c'est la limite,essaye un angle un poil plus ouvert Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
vindaro Posté(e) le 20 juin 2011 Auteur Posté(e) le 20 juin 2011 Merci Thierry je vais essayer alors d'ouvrir l'angle un petit peu ... (j'espère le faire aujourd'hui pour pouvoir te redire)...
vindaro Posté(e) le 20 juin 2011 Auteur Posté(e) le 20 juin 2011 Je reviens vers vous car j'ai essayé la solution de Thierry mais lors du calcul il ne tient pas compte de ma trajectoire au niveau des angles (même en modifiant celle-ci pour qu'elle ne soit perpendiculaire à mon axe). ci-joint une image du résultat: http://images.imagehotel.net/b1cl0clnv6.png si vous avez des suggestions je suis preneur... Merci d'avance pour vos réponses.
SupportCova Posté(e) le 20 juin 2011 Posté(e) le 20 juin 2011 Bonjour, lorsque l'on utilise une trajectoire quasi perpendiculaire, cela impose 2 tabulations très proches, il faut bien paramétrer la distance minimale autorisée entre 2 tabulationshttp://s3.postimage.org/b79p22gwl/Capture.png Olivier Support Technique Covadis
vindaro Posté(e) le 20 juin 2011 Auteur Posté(e) le 20 juin 2011 Merci olivier pour ta réponse... cela veut dire que je dois mettre une tabulation juste avant mon angle et une autre juste après...et en réduisant la valeur minimale entre 2 tabulations...je vais essayer et je vous redis.... Merci pour votre aide...
thierry.garré Posté(e) le 21 juin 2011 Posté(e) le 21 juin 2011 Inutile de rajouter des tabulations,il faut juste changer la valeur comme indiqué par olivier Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
vindaro Posté(e) le 21 juin 2011 Auteur Posté(e) le 21 juin 2011 Merci à vous tous... la solution d'Olivier était la bonne pour moi en réduisant la distance entre les tabulations de la trajectoire... Longue vie à ce forum... :D :D :D Effectivement Thierry fallait juste faire comme disait Olivier j'ai relu un peu le manuel de formation et c'est très bien expliqué merci encore pour votre aide... [Edité le 21/6/2011 par vindaro]
Messages recommandés