titou01 Posté(e) le 16 juin 2011 Posté(e) le 16 juin 2011 J'ai du mal à comprendre PTC dans la continuité du choix de la couleur du fond.. dans CREO 1.0 maintenant c'est blanc !! nous avons eu bleu foncé plan jaune rougeensuite marron...ensuite bleu ciel...et maintenant blanc... Je veux bien que l'on m'explique la fidélité à un fond d’écran "utile" et "réfléchi" pour l'utilisateur. Enfin il doit bien exister des arguments, on ne change quand même pas pour dire de changer ? :(
Quakiii Posté(e) le 16 juin 2011 Posté(e) le 16 juin 2011 Je pense que le fait de mettre du blanc matérialise tout simplement le fait de laisser le choix au utilisateur de mettre la couleur qu'ils veulent si ils en veulent une (notamment pour des notions de rendu, de capture d'écran, etc ...) Moi qui est des soucis de couleurs j'ai toujours pris 2 minutes dans tous les logiciels CAO que j'ai utilisé pour me faire une palette de couleur qui me convient et en générale elle ne convenait qu'à moi :) Et puis au final dans ProE ou Creo, on sait comment cela se passe, ceux qui n'ont pas de soucis de couleurs, ils mettent les couleurs de ProE 2001 avec le bleu nuit et le noir en mise en plan car ils ont été habitué et l'aiment bien.
hoppla Posté(e) le 19 juin 2011 Posté(e) le 19 juin 2011 Perso j'aime bien le fond blanc depuis qu'on peut mettre les arêtes du modèle en noir. Avant j'avais déjà opté pour le blanc en mise en plan car on prévisualise mieux le résultat final, mais en 3D avec les arêtes claires ça rendait moins bien. Ceci dit, je modifierai peut-être le blanc en gris clair car il arrive que certaines entités importées en 2D soient blanches, et blanc sur fond blanc ça ne ressort pas des masses.
Invité adrien_c Posté(e) le 21 juin 2011 Posté(e) le 21 juin 2011 Perso le blanc étant trés lumineux, je préfère, en effet Quakiii, le Bleu de Pro-E 2001 ;)
Messages recommandés