jarod34 Posté(e) le 16 juin 2011 Posté(e) le 16 juin 2011 Bonjour, Petite question sur Covadis! J'ai un fichier texte contenant des points en XYZ que j'arrive très bien à récupérer en semi de point avec Covadis. Par contre je souhaiterai savoir s'il est possible que chaque point qui est associé à un code, sois inséré dans un calque portant le nom du code. Est-ce possible? Merci de votre aide!
mkbu Posté(e) le 16 juin 2011 Posté(e) le 16 juin 2011 Bonjour, Oui c'est possible, via les fonctions de geodification du menu Cov Calculs 1/ Edition table de codecéer une table dans laquelle tu saisis tes codes(type d'objet point topo) 2/ lecture carnet 3/ génération du dessin [Edité le 16/6/2011 par mkbu]
lili2006 Posté(e) le 16 juin 2011 Posté(e) le 16 juin 2011 Bonsoir à toutes et tous, Heu, quel rapport avec la question ? Peux-tu développer STP ? Merci d'avance, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
jarod34 Posté(e) le 17 juin 2011 Auteur Posté(e) le 17 juin 2011 Bonjour, Merci mkbu!Malheureusement la manipulation que tu décrits est bien celle que je réalise et me permet d'obtenir un semi de point. Sauf que les points sont sous forme du bloc Tcpoint dans un seul et même calque. Avoir un attribut supplémentaire donnant le code ne m’intéresse pas. C'est vraiment d'obtenir le point dans un calque spécifique au code. @+
lili2006 Posté(e) le 17 juin 2011 Posté(e) le 17 juin 2011 Re, Oui, le bloc TC point est constitué de 4 calques : _ Le point => Calque Topojis;_ L'attribut Altitude => Calque Altitude;_ L'atribut Matricule => Calque Matricule;_ L'attribut Code => Calque Code; Tu peux donc éteindre/geler le calque qui t'intéresse un code, sois inséré dans un calque portant le nom du code. Donc, tout va bien, non? Si ce n'est pas le cas, c'est que ton bloc point "TCPOINT" est à redéfinir comme tu le souhaite,... Si tes points sont déjà insérés => Par exemple, dans l'éditeur de bloc, tu met l'attribut code dans le calque Topojis (calque du point), et tu synchronises ensuite tes blocs. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Thygraig Posté(e) le 17 juin 2011 Posté(e) le 17 juin 2011 Cela dépend de ta table de codification. Je suppose que sur ce semis de points sont affecté un nombre X de code ? (genre talus / mur / ...) il faut donc que tu modifies X fois, ta table de codification :dans le premier onglet "points", le point topo s'nsère soit dans le calque du bpt, soit dans le calque du code soit dans un calque "autre." et c'est précisément ce calques autres que tu dois renseigner. en espérant avoir été clair
jarod34 Posté(e) le 17 juin 2011 Auteur Posté(e) le 17 juin 2011 Re, C'est cette option qui permet d'insérer le point dans le calque du code et non pas dans le calque du bpt! Jusqu'à maintenant je ne parviens pas à régler cette option.Les seules fois ou je suis parvenu à trouver ce réglage, je ne pouvais que choisir d'insérer le point dans le calque courant ou le calque bpt. Où puis-je trouver le paramétrage de cette options stp? En tout cas merci de votre attention et de votre aide.
mkbu Posté(e) le 17 juin 2011 Posté(e) le 17 juin 2011 http://img11.hostingpics.net/pics/184840jarod34.png pour completer le post de Thygraigprenons le code 11 comme exemple bonne journée
jarod34 Posté(e) le 20 juin 2011 Auteur Posté(e) le 20 juin 2011 Ok super, merci à vous je vais tenter de regarder ça dès que possible! Merci de votre aide!
jarod34 Posté(e) le 27 juin 2011 Auteur Posté(e) le 27 juin 2011 J'ai pu enfin tester cette solution. Ça correspond parfaitement à ce que je recherchais! Encore merci pour l'aide!!
Messages recommandés