Invité seb49160 Posté(e) le 15 juin 2011 Posté(e) le 15 juin 2011 Bonjour,je suis sous wilfire 4lorsque je fais une mise en plan d'un assemblage j'utilise une nomenclature dans un gabarit afin d'avoir autant de feuille que d'elements dans ma nomenclature avec la pagination mon probleme est que je n'arrive pas à mettre en automatique 3 vue de la piece sur chaque feuille et de remplir le cartouche en fonction de la piece qui doit etre afficher Est-il possible de faire ce genre de chose et comment ? merci de vos reponses
vincland Posté(e) le 15 juin 2011 Posté(e) le 15 juin 2011 Pour obtenir trois vues automatiques, tu dois créer en mode gabarit (application gabarit) tes trois vues dans le fichier modèle de ta mise en plan. Le nom de ta vue que tu va créer doit correspondre à une vue dans ton fichier .prt Pour obtenir les informations désirés dans ton cartouche, il te faut une table avec les paramètres correspondants (du type: &fournisseur, & matière). Pour ma part je ne sais pas comment à partir de la mise en plan d'assemblage, tu arrive à avoir autant de feuilles que de pièces présentes dans ta nomenclature. De mon coté je fait un fichier par pièce. Sinon en version moins pratique, tu créés une nouvelle feuille, tu fait clique droit, propriété, modèle dessin, ajouter un modèle, et tu sélectionne la pièce en question. Après si des personnes savent faire en automatique autant de feuilles que de pièces dans la nomenclature, ca m'intéresse fortement...
Invité seb49160 Posté(e) le 15 juin 2011 Posté(e) le 15 juin 2011 je suis d'accord avec toi c'est ce que je fait aujourd'hui je voulais essayer d'automatiser la création des plans pour avoir autant de feuille que de piece il faut dans ton gabarit ou il y a ta nomenclaturecreer une nouvelle feuilleensuite sélectionner ta nomenclature puis -->tableau --> paginerchoisir def.extension et la tu choisi la première ligne afin de mettre une seule ligne de ta nomenclature par feuille à toi de mettre les bons filtres dans la nomenclature pour ne pas avoir un plan par vis par exemple
Messages recommandés