l56 Posté(e) le 14 juin 2011 Posté(e) le 14 juin 2011 Bonjour, Comment utiliser une variable que l'on a créée de la manière suivante : (setq compt "1") (set (read (strcat "nom_var_" compt)) "Bonjour ") (setq nom_var_2 "Monsieur") Pour concaténer les 2 variables, j'aimerai pouvoir écrire un truc du genre : (strcat (read (strcat "nom_var_" compt)) nom_var_2) pour obtenir : "Bonjour Monsieur" mais ça marche pas ??? comment dois-je l'écrire ... Merci à ceux qui savent.L56
(gile) Posté(e) le 14 juin 2011 Posté(e) le 14 juin 2011 Salut, Pour avoir le contenu de la variable, il faut l'évaluer avec eval :(strcat (eval (read (strcat "nom_var_" compt))) nom_var_2) S'il est bon de comprendre le fonctionnement de ce type d'expression (et surtout des fonctions set et eval), je pense que l'utilisation de noms de variable incrémentés n'est pas sans défaut. Ça n'a d'utilité que si on ne connait pas à priori le nombre de variable qui seront instanciées et on ne peut donc les déclarer... Mieux vaut utiliser des listes. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
l56 Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Posté(e) le 14 juin 2011 Merci (gile),je comprends ce que tu veux dire, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait. J'ai utilisé des listes. Bonsoir.
Messages recommandés