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APPEL AUX SPECIALISTES DU RENDU


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Posté(e)

Bonjour,

 

Sans avoir le fichier source, je dirais que ce sont les arbres qui contiennent trop de faces.

 

Il y a un seuil a ne pas dépasser, environ 65000 faces par objet et peut etre par fichier.

 

je ne me souvient plus du nombre exacte)

 

et avec des plantes ou un MNT on y arrive vite

 

Dans 3DSMax nous détournons le probleme des plantes en utilisant des objets plantes parametrables (aucune face)

 

Dans Autocad il doit exister des applicatifs dédiés au paysagistes, mais je n'en connais pas :P

 

Je conseillerai aussi de simplifier le terrain

si certaine partie doivent rester précises pour le projet d'autre n'en on pas besoin

elle ne sont la que pour le visuel.

 

Ensuite quand tu calcul ton rendu, rien ne t'empeche d'enregistrer une version en effaceant tout ce qui est hors champs de ta camera, meme si il faut pour cela le faire en plusieur fois et recoller les vidéos ensuite.

 

Tes objets sembles venir de bibliotheques differentes, certains vehicules sont peut etre tres lourd,

 

d'ailleurs fait attention a l'echelle de tes objets car tu as des bacs a fleurs plus grand qu'une voiture !

 

en tout cas bravo, il faut du courage pour ce lancer dans cette aventure avec Autocad et merci de partager tes experiences, cela nous fait tous avancer.

 

 

[Edité le 3/7/2011 par Fraid]

Posté(e)

Re,

 

Salut Fraid,

 

Tout d'abord merci pour tes encouragements, :P

 

d'ailleurs fait attention a l'echelle de tes objets car tu as des bacs a fleurs plus grand qu'une voiture !

 

Oui, je m'en suis rendu compte lorsque j'ai fait la vidéo du parking, et j'ai revu ma copie à ce moment là,...(5- PARKING PRINCIPAL)

 

LE FICHIER DU PARKING

 

Je remet en ligne le fichier de lien vers les vidéos car il semble ne plus fonctionner sur un de mes messages précédents,... :o

 

LES VIDEOS

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Je vient d'ouvrir ton fichier,

 

Les calques geler te montre quel sont les objets inutiles

 

généralement on ne fait pas de rendus sur les fichier de base comme celui-ci, mais une version preparer pour ce but.

 

deja en allegeant au maximum le fichier en gardant ce qui est visible au moment du rendu

 

je me repete mais c'est super important.

 

Ensuite, placer ta scene, pres du 0,0 (c'est deja dit mais comme je vois que tu ne l'a pas fait ;))

 

une fois caler au zero, je ferai un wxref de chaque bloc complexe, puis par famille de calques

 

pour qu'il ne te reste que des xrefs

 

cela peut paraitre bizare, mais tu vas gagner en fluidité, et tu pourra modifier tes xrefs indépendament sans plantage.

 

comme cela a l'air d'un travail collectif, c'est du coup plus aisé a organiser.

chacun son xref

 

je trouve que ton batiment manque de detail et de réalisme par rapport a tes lampadaires par exemple.

 

le manque d'uniformité de la qualité des objets me géne un peu,

mais c'est un avis tout a fait personnel qui ne va pas forcement t'aider ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté(e)

Re,

 

Les calques geler te montre quel sont les objets inutiles

 

Vu !

 

mais une version preparer pour ce but.

 

Maintenant, je le saurais,... ;)

 

je me repete mais c'est super important.

 

J'en prend conscience ! C'est le manque de temps qui m'a "empêché" de réfléchir,... :o

 

Ensuite, placer ta scene, pres du 0,0 (c'est deja dit mais comme je vois que tu ne l'a pas fait )

 

Nous avions déjà tout fait quand Laurent m'a donné l'astuce,...

 

puis par famille de calques

 

Heu, c'est à dire ? :exclam:

 

Créer des filtres de groupe et les passer en XREFS ?

 

 

je trouve que ton batiment manque de detail et de réalisme par rapport a tes lampadaires par exemple.

 

Oui, on a pas trop bossé le bâtiment par manque de temps (et surtout de compétences en ce qui me concerne,...!!)

 

e manque d'uniformité de la qualité des objets me géne un peu,

 

Ben, moi aussi je dois bien le reconnaître,..

 

mais c'est un avis tout a fait personnel qui ne va pas forcement t'aider ...

 

Si bien sûr !

 

Je pense que mon prochain travail sera mieux abouti (du moins, j'espère !)

 

Merci encore pour tes remarques et astuces Fraid, :D

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Salut Fraid et Lilian,

 

Je pense que je n'ai pas assez de mémoire pour gérer le fichier.

ça va me décider à passer sous un windows 64 bits pour augmenter ma ram.

J'ai beau effacer les arbres et les plantations, le fichier continu à peser plus de 20mo.

Une purge + recherche d'erreurs n'y change rien.

 

3dsmax 2011 ou 2012 plantent aussi.

 

Impasse en attendant de changer de système?

 

Fraid, as tu un conseil à ce sujet?

 

Le terrain de Lilian est très simple, il doit y avoir un objet caché qui plombe le fichier.

 

Sinon, lilian je vais te concocter une anim autour d'un bâtiment de ma conception pour que tu ai un aperçu des qualités de rendu dont est capable Autocad. Et ce, sans utiliser de la végétation avec faces. Archivision ou autre....

 

 

 

En espérant que cela puisse t'aider pour l'an prochain.

 

A+ a tous :)

Curcis__________________________________

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Lumion

Posté(e)

Re,

 

Salut Jérôme,

 

Je pense que je n'ai pas assez de mémoire pour gérer le fichier.

 

Pourtant, je n'ai pas une machine surpuissante, elle est même un peu "vieille" maintenant (plus de trois ans !!) Et en plus, je suis sous vista pro,..!!

 

 

 

Le terrain de Lilian est très simple, il doit y avoir un objet caché qui plombe le fichier.

 

Le fichier à pris du poids dés que j'ai texturé, un rapport surement, non ?

 

En espérant que cela puisse t'aider pour l'an prochain.

 

C'est sur ! :D

 

Merci d'avance,

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Salut,

En effet, pour ma part j'utilise autocad pour modélisé.Mais pour les présentations, de produits, bâtiments et autres, je passe par d'autres, logiciels bien plus spécifiques.Et parfois même gratuit.Je me souvient avoir fait de belles présentations avec un pc100, y'a +10 ans acad14 et 3dmax(demo), voir première 5.1 en image par images, 15 à 24 images/sec. Il y a encore beaucoup d'autre logiciels aujourd'hui, tu peux aussi présenter avec Edrawing, a toi d'utiliser au mieux tous ce qui te tombe sous la main.

@+

 

 

[Edité le 9/7/2011 par laurentastroglobe]

Posté(e)

Salut Lilian, j'ai pas réussi sur ton fichier, mais je t'ai fait une petite vidéo sur l'utilisation des RPC.

Pour ce qui est de l'utilisation des textures, n'hésite pas à me demander en cours d'année, je me débrouille pas trop mal.

 

A+

 

La vidéo est là:

 

http://screencast.com/t/G8wtukuTBd

Curcis__________________________________

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Lumion

  • 4 mois après...
Posté(e)

Excellent Lilian, mais avec un bon prof, tout est possible! :rolleyes:

Curcis__________________________________

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Lumion

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