lili2006 Posté(e) le 14 juin 2011 Posté(e) le 14 juin 2011 Bonjour à toutes et tous, Suite à ce post et les difficultés rencontrées (CF message 12 Page 2 ), je fais appel aux spécialistes que vous êtes,...(Bon, y' a encore des p'tits réglages à faire,...) Comment puis-je assurer une scène un peu plus réjouissante que à ce stade ? De plus (rappel du post pointé) : voilà qu'en utilisant "Animation de la trajectoire du mouvement"(je veux réaliser un petit film depuis la trajectoire du calque "_TRAJECTOIRE VIDEO AXE ROUTE" qui passe sur les pistes cyclables et la pf de raccord) je ne vois plus mon MNT principal ( sur le calque "MNT DEFINITIF") alors que pas de pb sur une vue quelconque !!! http://db.tt/2YBs47q Des idées, des conseils ? Merci d'avance, Le fichier Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lili2006 Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Posté(e) le 14 juin 2011 Re, Quel est le rôle exact de la variable "DISPLISH" ? Merci d'avance, PS: Toujours plantage au moment d'enregistrer la vidéo,... Quelqu'un pourrais tester la capture vidéo SVP ? Quel format est à privilégier ? .avi ? Merci d'avance, PS: Je sais qu'il y a encore des choses à arranger ou des altitudes fausses sur certains objets, mais avant d'aller plus loin je voudrais m'assurer qu'il est possible d'enregistrer la vidéo,... Je pense vraiment que ce fichier à un pb car j'ai déjà fait des vidéos de ce type sans pb,... :exclam: EDIT: J'ai également un message me disant que quictime n'est pas installé sur mon PC,un rapport ???!! Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lili2006 Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Posté(e) le 14 juin 2011 Re, J'ai enfin réussit à faire un truc tout moche, MAIS en plus, la vitesse de lecture est bien trop importante !!! :o Connaissez-vous les réglages "classiques" ? Quelle astuce pour mettre une image de ciel en arrière plan ? Merci encore, La vidéo (j'ai honte,... :cool: :exclam: ) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lili2006 Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Posté(e) le 14 juin 2011 Rere, Je commence à comprendre, une histoire de réglage d'images,..1 à la seconde semble pas mal,... Bon, y'a encore du boulot (surtout sur l'image de fond) mais,... Autre question, il semble que la trace sur cette vidéo corresponde à ma polyligne "trajectoire". Comment peut-on masquer ce tracé ? Merci d'avance, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Dinosor Posté(e) le 15 juin 2011 Posté(e) le 15 juin 2011 Hello Lilian, Désolé on ne t'as pas trop aidé sur ce coup là depuis hier ;) ...Pas mal ton p'tit fil tout de même ! Pour la sortie de type de fichier j'utilise aussi le format AVI. Pas de probl.Pour le tracé de trajectoire(s) il suffit de le réaliser sur un calque désactivé, et hop.Le nombre d'images par secondes, pour ma part j'en fais entre 18 et 20 ! En dessous de cela, ça saccade beaucoup et ce n'est pas agréable. Idéalement il faudrait passer à carrément 24 images, mais avec un bon 20 ça ne se sent pas trop (cela dépend des mouvements de la caméra.). Un petit conseil qui rend ce genre de balades plus fluide, essaie de créer une trajectoire pour ta cible aussi ! ça rend la chose plus naturelle, avec éventuellement les options de ralentissement aux changements de direction si ceux ci sont un peu violent :P C'est assez sport, mais ça change tout! J'ai utilisé cette technique pour monter une cage d'escalier sur trois étages avec légeres sacades sur la trajectoires de la caméra (marque les pas sur chaque marche) et une tracectoire de cible tout en douceur... On peut gérer des arrêts, tourner la cible et repartir, etc... Avec un peu de temps et du tâtonnement on finis par obtenir quelque chose de pas mal. Courage, ça vient :D Amitiés et bonne suite ! Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
lili2006 Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Posté(e) le 15 juin 2011 Bonjour à toutes et tous, Tout d'abord, merci pour tes encouragements Dinosor, :D Depuis 2 jours (bien chargés !!), j'ai l'impression d'arriver à rien, sans compter les plantages, :mad: (A priori lié à l'aperçu !). Et je tiens à aider ces jeunes pour leur soutenance car pour certains d'entre eux, je pense que l'obtention de leur BTS est en jeu sur cette épreuve orale de fort coefficient,... Bref, je continue mes investigations, Pour le tracé de trajectoire(s) il suffit de le réaliser sur un calque désactivé, et hop. J'y ai bien pensé mais comment sélectionner les trajectoires alors autre que graphiquement ???!! :exclam: Le film posté sur mon dernier post est réalisé à une image par seconde, je ne sais pas ce qui se passe, au delà, ça délire complet !!(Je n'ai pas ce souvenir sur mes autres tests des années antérieures,...!! :cool: ) et l'aide préconise bien ce qu'il y a par défaut à l'ouverture de la BD d'animation) Un petit conseil qui rend ce genre de balades plus fluide, essaie de créer une trajectoire pour ta cible aussi ! ça rend la chose plus naturelle, J'ai déjà du mal à trouver la bonne altitude de trajectoire pour la caméra,...(C'est pas faute d'avoir essayé,...) C'est assez sport, mais ça change tout! Je veux bien te croire mais le temps ne va pas tarder à commencer à manquer,... :( Est-ce qu'il est envisageable cependant de décaler uniquement en Z la cible et garder la même trajectoire que la caméra ou bien cela n'apporte rien ? Pour le fond, j'avais penser créer une sphère et lui associer une image de ciel par texture, c'est jouable ça ou existe t-il (je suppose que oui,...) une meilleure technique ? Merci encore, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Dinosor Posté(e) le 15 juin 2011 Posté(e) le 15 juin 2011 Re, Pour la(es) trajectoire(s), il s'agit simplement de créer une polyligne et de la séléctionner, je ne comprend pas ton problème.Ton idée de copier en z la trajectoire ne fonctionnera pas, tu ne vas que regarder le ciele pile à la verticale tout le long du trajet hi hi hi :D . Ce qu'il faut c'est: Créer le trajet de la caméra avec une polylige (2D ou 3D) avec courbes au lieu des angles pour que les transitions soient plus naturelles. A moins de vouloir marquer un arrêt à cacun des angle, c'est selon.Pour la cible, il faut idéalement faire comme lorsque l'on regarde les choses dans un film cinéma. Il faut pointer en passant par les centres d'intérrêts, sans trop forcer non plus. On commence peut-être par cibler le premier virage pour ensuite regarder un peu plus haut vers un arbre à gauche, puis plus loin vers un bâtiment, etc. Le tout c'est que ton trajet cible et ton trajet caméra seront divisés à parts égales entre ton nombre d'images et la durée du film. Par exemple un film de 50 secondes à 20 images/sec va générer 1000 images en tout. Donc tes deux polylignes seront divisées par 1000 en théorie et le 1er point caméra sera affilié au 1er point cible, le 2ème avec le 2ème etc... ;) Ducoup tu comprendraas que les deux polylignes n'ont absolument pas besoin d'être de la même longueur, elles seront juste divisées en 1000 points de vue.Il faut donc éviter d'avoir ces deux trajets trops proches l'un de l'autre, on risque des retournements (ce qui peut être voulu d'ailleurs pour marquer un coup d'oeil, je m'en suis déjà servi :P ) Mais dans ton cas un trajet plus loitain sera préférable.Ca a l'air compliqué, mais pas trop en fait. Le plus long c'est le calcul... :mad: Bonne suite ! Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
Dinosor Posté(e) le 15 juin 2011 Posté(e) le 15 juin 2011 J'ai déjà du mal à trouver la bonne altitude de trajectoire pour la caméra,...(C'est pas faute d'avoir essayé,...) Fais une polyligne au sol qui suit ton cemin et monte le en Z de 1m60 ou selon tes désirs. Et voilà. ;) Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
lili2006 Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Posté(e) le 15 juin 2011 Re, Pour la(es) trajectoire(s), il s'agit simplement de créer une polyligne et de la séléctionner, je ne comprend pas ton problème. Car Autre question, il semble que la trace sur cette vidéo corresponde à ma polyligne "trajectoire". Comment peut-on masquer ce tracé ? Mais je ne pense pas que ce soit la trajectoire que l'on voyait,...Je reteste dès que j'ai "finalisé" les bricoles qui ne vont pas encore (j'avais notament des pbs d'altitudes sur ma piste cyclable, je l'ai transformé en PF et ça devrait mieux fonctionner,...) Fais une polyligne au sol qui suit ton cemin et monte le en Z de 1m60 ou selon tes désirs. Et voilà. J'ai fait une poly 3d qui se colle sur mes axes de pistes et l'ai élevée d1.80m,... Créer le trajet de la caméra avec une polylige (2D ou 3D) avec courbes Vu ! Pour la cible, il faut idéalement faire comme lorsque l'on regarde les choses dans un film cinéma. Ok ! elles seront juste divisées en 1000 points de vue. Compris, Est-ce que l'élévation de cette polyligne à une imprtance aussi ou est-ce uniquement destiné à diriger la caméra ? Merci encore pour tes conseils,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Dinosor Posté(e) le 15 juin 2011 Posté(e) le 15 juin 2011 Re, L'élévation de cette polyligne (cible) est très importante, elle donne la direction où regarde la caméra.Dans ton cas, si tu veux regarder à l'horizontale, place la environ à 1,8m. Il est clair que l'on peut aussi s'amuser en variant les points dans z, et regarder une fois dans les branches d'un arbre, le haut d'un toit ou une fontaine au sol. Tout est possible ! ;) Ceci étant, il faut coordonner sur la distance de la poly afin d'obtenir le mouvement au moment souhaité.Commence par faire simple, c'est plus sûr, surtout si tu es à la bourre. :( Un conseil, le départ de la polyligne correspond à la première cible. Plus on le met loin de la caméra, et moins les mouvemements seront brutaux. Pareil pour l'arrivée. Donc idéalement cette poly est tout du long suffisament éloignée pour rester souple.Après fais des essais en la rapprochant ou en la déplaçant, en réduisant son échelle ou en la modifiant de quelle que soit la manière, tu comprendras l'influance.Après des réglages blus fins peuvent être faits en déplacant les sommets des polylignes de trajets... :P Pour ce que je disais par rapport à la division des segments en 1000 parties, cela dépend encore si tu utilises les ralentissements aux angles. La division se fait en fonction du temps, donc un ralentissement aura tendence à rapprocher les points sur la poly dans ce secteur. Dans ton cas je pense que servir des courbes régulières sans ralentissements pour les deux poly sera plus facile à gérer.Regarde... Re, Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
lili2006 Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Posté(e) le 15 juin 2011 Re, Merci encore pour ces longs développements,.... Le pb c'est que mon fichier fait 25 Mo maintenant (après purge et tout ce que tu veux !!!) donc super difficile à manipuler (et encore, quand ça plante pas ! :mad: ). Je vais me limiter à définit la même trajectoire pour la caméra et la cible pour commencer et je verrai après, J'ai fait comme j'ai dis pour l'arrière plan, j'ai défini une sphère mappé avec une image "ciel", on va voir ce que cela va donner,... Je reviens alors, Merci encore de ton soutien Dinosor, :D Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Charon Posté(e) le 15 juin 2011 Posté(e) le 15 juin 2011 Bonjour Lilian, Est ce une volonté / nécessité en rapport avec ce BTS que de rester sous AutoCAD pour faire cette animation ? "Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"
Dinosor Posté(e) le 15 juin 2011 Posté(e) le 15 juin 2011 J'ai fait comme j'ai dis pour l'arrière plan, j'ai défini une sphère mappé avec une image "ciel", on va voir ce que cela va donner,... C'est un bon truc la sphère, j'ai même poussé à laisser le ciel actif à l'arrière et appliqué une transparence au matériau de la sphère. Cela permet de bénéficier du rendu avec la radiosité du ciel de Totocad ;) . Bon courage dans tous les cas. Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
lili2006 Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Posté(e) le 15 juin 2011 Re, Salut charon, Est ce une volonté / nécessité en rapport avec ce BTS que de rester sous AutoCAD pour faire cette animation ? c'est surtout que l'on est équipé de ce logiciel et covadis,...(Je me suis servi pas mal de covadis pour la 3D et une partie du rendu avec le volet paysager,...) Après il n'y a pas d'obligation de 3D avec rendu pour ce BTS, c'est un + que je propose à ce groupe d'étudiants car pour certains, le BTS n'est pas encore dans la poche alors on met le paquet pour "impressionner" le jury qui ne devrait pas s'attendre à autant de finalisation du dossier (Le destinataire est un maire dune grosse commune de la Communauté Urbaine de Bordeaux,...) j'ai même poussé à laisser le ciel actif à l'arrière et appliqué une transparence au matériau de la sphère. Cela permet de bénéficier du rendu avec la radiosité du ciel de Totocad . J'en suis là à tester différents trucs mais je dois bien reconnaitre que je n'arrive pas à un résultat qui me satisfait,.... Aurais-tu des conseils à ce propos ? Tiens une autre question, on ne peut pas masquer les arrêtes d'un solide 3D ? http://db.tt/YmSabHD Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lili2006 Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Posté(e) le 15 juin 2011 Re, Tiens, c'est bizarre, pour avoir un bon apercu de ma texture "ciel" sur ma sphère, je suis obligé de réglerl'échelle "matx et présentation" en pouce !!!??? Bof,. :cool: Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Dinosor Posté(e) le 15 juin 2011 Posté(e) le 15 juin 2011 Re, Alors là, pour les conseils sur le ciel ça va être rude.Cela fait depuis 6 mois que je ne m'en suis plus servi, et j'ai souvenir d'y avoir pas mal sué.J'ai fini par n'utiliser que le ciel Autocad sur mes derniers rendus, par manque de temps. :( Si tu veux je fais une recherche, mais pas maintenant...Pour les arêtes, il faut lancer l'animation sous forme de rendu ou avec un style arêtes masquée. Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
Dinosor Posté(e) le 15 juin 2011 Posté(e) le 15 juin 2011 Est ce une volonté / nécessité en rapport avec ce BTS que de rester sous AutoCAD pour faire cette animation ? Ben il est vrai que Max est plus adapté, mais mon dieu que je n'y comprend rien pour ma part. J'ai chargé une version d'évaluatione et bidouillé un peu, sans succès. il faudrait prendre (beaucoup) de temps, que je n'ai pas... :( Mais tu as raison Charon. ;) Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
lili2006 Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Posté(e) le 15 juin 2011 Re, Je suis parti pour plus de 3heures (200 vues) et je sais qu'il y a encore des trucs qui clochent, mais bon, c'est la bonne volonté qui compte, hein ? C'est vrai que sur AutoCAD, on pleure pour le moindre truc en 3D, alors la vidéo,...(Bon, je dis ça car je suis débutant aussi,...) il faut lancer l'animation sous forme de rendu ou avec un style arêtes masquée. J'espère que j'aurai l'occasion de tester ça aussi (et surtout le temps !!) J'ai utilisé l'ancienne fonction "shade" et cela me paraissait pas mal à l'écran,... J'ai déjà vu quelques boulettes dans le MNT sur les images que me fait la vidéo en ce moment même , donc j’attends la fin et corrigerai tout d'un bloc (du moins, ce que j'aurai vu,...) Entre l'aperçu de ma sphère "extérieure" et le rendu de la vidéo, il y a des écarts,...Tout compte fait, il fallait peut-être que je reste en "sans unité" pour l'échelle",... http://db.tt/7Iq0JSq Je poste le premier jet avant les retouches,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Titi95 Posté(e) le 15 juin 2011 Posté(e) le 15 juin 2011 Bonsoir à tous J'ai fais un peu de vidéos aussi et je suis encore un débutant mais voici mes petites reflexions La vidéo , c'est là qu'il faut un bon PC pour qu'il puisse bien afficher le rendu dans les vidéos sans que cela prenne des heures.Lors de mon test vidéo, j'avais même des différences de rendu en fonction du Pc du boulot ou perso. En voyant la tienne, je trouve ton rendu un peu basique, ou sont les lumières, ombres, texture plus complexe bref ce qui rend vivant la photo ou vidéo... enfin je ne suis pas expert des rendus. ;) Ton ciel on dirait sur ta dernière photo qu'il n'est pas étiré mais en mosaïque (peu être un bug d'affichage)l’aperçu n'est pas toujours correct comme tu l'as remarqué pour le travail final je le décoche pour soulager le processeur pour le moment je n'ai pas de Pc correcte pour t'aidercomme toi je ne connais pas max et le temps de le comprendre je préfère faire de la débrouille sur autocad bon courage lili Mes anciennes réalisations Autocad
lili2006 Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Posté(e) le 15 juin 2011 Re, La vidéo , c'est là qu'il faut un bon PC pour qu'il puisse bien afficher le rendu dans les vidéos sans que cela prenne des heures. Comme tu dis ! 1000 images, 12 h 00 !!! Mais le "rendu" devrait être un peu meilleur,... :cool: :cool: En voyant la tienne, je trouve ton rendu un peu basique, Carrément ! C'est mon premier test vraiment aussi "poussé" ! C'est le premier projet ou j'ai vraiment tout monté en 3D et bonjour les heures de boulot pour un rendu dont je ne suis pas encore sur,... En voyant la tienne, je trouve ton rendu un peu basique, ou sont les lumières, ombres, texture plus complexe bref ce qui rend vivant la photo ou vidéo... Heu, ça sera surement la prochaine étape mais aussi avec un PC plus puissant,...Je ne compte même plus les plantages depuis le début de cette "aventure",...Et puis je n'y connais encore absolument rien ! Ton ciel on dirait sur ta dernière photo qu'il n'est pas étiré mais en mosaïque (peu être un bug d'affichage) Si tu relis l'intégralité de ce post tu verras qu'à plusieurs reprises j'ai demandé des idées, des conseils,...J'ai donc opté pour ce qui me paraissait accessible avec mes petits moyens, une sphère avec application d'une image "ciel" en texture,... :exclam: comme toi je ne connais pas max Ben surtout je n'ai pas de licence pour l'étudier,... J'ai déjà bien assez à faire avec AutoCAD pour encore un bon moment je crois, plus covadis que je ne "maitrise" pas encore sur les modules 3D de" bases", sans compter le module MAP que j'aimerai découvrir, (ça c'est pour bientôt avec lovecraft, il me tarde,..) je préfère faire de la débrouille sur autocad Ben, j'en suis là aussi mais je pense qu'avec une bonne machine et de bonnes connaissances dans le domaine, on doit pouvoir faire des choses sympa,...Certains ici m'ont déjà impressionné dans ce domaine, :o bon courage lili Merki ! Heu, je crois que je ne suis pas encore au bout de mes surprises !! Tout à l'heure, au bout de 4h00 d'enregistrement, AutoCAD à planté, j'étais content, :mad: Celle qui tourne devraient être légèrement meilleure je pense,...(Quoi que necore un peu sombre à mon gout,..). J'essayerai de voir comment je peux retoucher par la suite sur un logiciel de type "Movie Maker" ou autres gratuiciels que vous pourriez me conseiller,... :D Bonne nuit, (Je verrai le résultat demain matin, encore 9h et 13 minutes, j'hallucine !! :( ) http://dl.dropbox.com/u/27225361/_DIVERS%20FORUMS/Rendu-5.jpg Et merci pour votre soutien et critiques constructives,.. :D Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Dinosor Posté(e) le 16 juin 2011 Posté(e) le 16 juin 2011 Hello Lillian, Ca va ? La bécane a tenu ou planté ? :exclam: Pour le ciel, il s'agit là que d'une question d'échelle de texture du matériau. Modifie là et fais un essai avec l'élément isolé uniquement... Il faut pas hésiter à pousser les valeurs pour obtenir ce que l'on veut... ;) Pour l'aspect de la vidéo, ne t'en fais pas, cela vient avec le temps. Je trouve ton premier essai tout à fait bien. C'est loin d'être parfait, mais c'est d'apprendre qui compte, et à force d'essayer... ;) Pour un meilleur resultat, il est dès fois plus facile de lancer l'animation en mode noir-blanc, esquisse ou autre aspect conceptuel. Le regard ne se met alors beaucoup moins sur les défauts... De plus la bécane sera moins soumise à contrainte. Vas-y essaie de visualiser ce que tu as déjà fait en enlevant la couleur de ton écran ! Pour le timing du calcul, tu es tout à fait dans un délai raisonnable. La dernière animation en rendu à basse résolution m'avait pris 60 heures de calculs (et c'est encore court). Le résultat n'était d'ailleurs pas très génial. Certains laissent tourner des superbécannes rien que pour ça durant des jours... :cool: Il faut savoir se limiter et rester simple, le conceptuel me convient bien en tout cas pour représenter les espaces. Bonne suite ! Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
lili2006 Posté(e) le 16 juin 2011 Auteur Posté(e) le 16 juin 2011 Bonjour à toutes et tous, Ca va ? La bécane a tenu ou planté ? PLANTAGE, :mad: Mais je suis tenace ! J'en ai profité pour revoir l'échelle de mes textures,... Je trouve ton premier essai tout à fait bien Merki ! :D mode noir-blanc, esquisse ou autre aspect conceptuel. Oui mais je suppose qu'après aucun visualisateur ne permet de retrouver la couleur ? (Ce qui serait logique,... :cool: ) Il faut savoir se limiter et rester simple, C'est quelque chose que je viens de comprendre,... Bon, je reviens dés qu'il y a du nouveau,.. Et pour ça, J'essayerai de voir comment je peux retoucher par la suite sur un logiciel de type "Movie Maker" ou autres gratuiciels que vous pourriez me conseiller,... une idée ? Merci d'avance, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
richard-c Posté(e) le 16 juin 2011 Posté(e) le 16 juin 2011 Bonjour, je vais surement dire une bêtise, mais tes arbres ne sont ils pas un peux complexes, si tu les passais en des entité plus simples comme un cylindre et une sphère, cela simplifiait le rendu. c'est ce que je faisais dans mes 3D, comme si c'était une maquette plutot qu'une vue réaliste. A+
Dinosor Posté(e) le 16 juin 2011 Posté(e) le 16 juin 2011 je vais surement dire une bêtise, mais tes arbres ne sont ils pas un peux complexes, si tu les passais en des entité plus simples comme un cylindre et une sphère, cela simplifiait le rendu. Hello,C'est juste, mais ce n'est pas beau, surtout pour un parc... Pour simplifier (énormément) je n'utilise pas non plus d'arbres en 3D, mais les RPC de Archvision... Ca coûte un peu, mais bon... ;) Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
lili2006 Posté(e) le 16 juin 2011 Auteur Posté(e) le 16 juin 2011 Re, Oui Claude, mais pour un parc, je préfère tenter le coup,... mais les RPC de Archvision Qu'est-ce donc ? :exclam: Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
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