TiChan Posté(e) le 13 juin 2011 Posté(e) le 13 juin 2011 Bonjour à tous! Voici mon problème : J'ai un fichier avec un plan de géomètre en xref. J'utilise les .stb afin d’afficher les éléments comme je le souhaite dans les présentations. Mon but est d'imprimer la xref en niveau de gris.jusque là, pas de soucis.par défaut les calques de la Xref ont le style "normal".dans l'espace objet je rentre dans le gestionnaire de calque, et j'attribut aux calques de la Xref un style de tracé en niveau de gris.Lorsque je fais une impression de mon plan en pdf, tout est ok.Je fais une sauvegarde de l'état des calques.Tout joue nickel.Seulement, lorsque je ferme le fichier et que je le rouvre ultérieurement, le style des calques de la Xref est revenu à "normal", et je dois à chaque fois recommencer la manip ci-dessus. Quelqu'un à une idée sur la source du problème et comment le résoudre? Ps : j'ai déja eu le même souci avec la couleur ou l'affichage d'un calque de xref que je modifie depuis le fichier de travail. Merci pour votre aide. Tichan
lili2006 Posté(e) le 13 juin 2011 Posté(e) le 13 juin 2011 Bonjour à toutes et tous, VISRETAIN doit être mis à 1 Extrait de l'aide AutoCAD => Gère les propriétés des calques dépendant des xréfs. Contrôle la visibilité, la couleur, le type de ligne, l'épaisseur de ligne et les styles de tracé 0 La table des calques, telle qu'elle est stockée dans le dessin de référence (xréf) est prioritaire. Les changements apportés aux calques dépendant de références externes dans le dessin courant sont valables dans la session courante uniquement et ne sont pas enregistrés avec le dessin. Lorsque vous rouvrez le dessin courant, la table du calque est chargée de nouveau depuis la référence du dessin pour vous donner accès à ces paramètres. Les paramètres de calque concernés sont Activé, Désactivé, Geler, Libérer, Couleur, TLigne, EPaisseurl et STracé (disponible uniquement dans les dessins dotés de styles de tracé nommés). 1 Les modifications apportées aux calques dépendant des xréfs dans le dessin courant sont prioritaires. Les paramètres du calque sont enregistrés avec la table de calque du dessin courant et restent d'application d'une session à l'autre. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
TiChan Posté(e) le 13 juin 2011 Auteur Posté(e) le 13 juin 2011 C'est super! Merci beaucoup! je test de suite!
Messages recommandés