Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Forum

J’ai des problèmes pour faire fonctionner une idée toute simple, destinée à insérer des altimétries sur des coupes (dessinées dans le plan XY), et directement exprimées en NGF.

J’ai donc créé un champ qui récupère la coordonnée Y d’un objet de type point.

J’insère point et champ, je mets à jour le champ, et ô miracle, l’altimétrie NGF s’insère sous forme de texte.

Ô miracle, ou presque, car : problème : la coordonnée Y est exprimée dans le SCG (SCU général), ce qui fait perdre tout intérêt à la démarche.

En plus, j’aimerais diviser par 100 la valeur de la coordonnée Y, mais, dans la boite de dialogue, cette possibilité est gelée.

Quelqu’un pourrait-il m’aider à résoudre ces problèmes ?

Merci !

PS : voilà mon champ

%<\AcObjProp.16.2 Object(%<\_ObjId 1934731560>%).Coordinates \f "%lu2%pt2%pr0%ps[, NGF]%zs8">%

Posté(e)

C'est pratique, mais ça ne résout pas le problème du SCU (pour le suffixe et la division par 10, ça se règle je pense dans le style de cote).

Posté(e)

ca marche très bien dans un SCU et pour le reste il est préférable de créer un style de cote

Vous fîtes ce que vous pûtes

et vous m'épatâtes !!!!

Posté(e)

Ah oui ! Désolé, j'avais fait un essai rapide, et je n'ai pas compris que les valeurs qui s'affichaient étaient les valeurs de X et pas de Y.

Merci pour le tuyau !