Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il me semblait que dans le cas de courbes à gauche le point d'origine devait être pris à 1.50 m du bord gauche de chaussée et non 2 m du bord droit tel que le fait covadis le fait dans son calcul.

Merci de m'éclairer sur ce point ou me dire par quel moyen on peut le paramètrer.

Posté(e)

Bonjour James,

Je n'ai malheureusement pas l'ICTAVRU sous la main pour le vérifier (si tu l'as , je suis preneur, mon exemplaire papier a disparu)

par contre avec un clic droit sur la table de norme puis Nouvelle Table , il est possible de créer par duplication une nouvelle table de norme est de choisir la distance par rapport au bord de chaussée droite du véhicule.

Cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)
Bonjour James,

Je n'ai malheureusement pas l'ICTAVRU sous la main pour le vérifier (si tu l'as , je suis preneur, mon exemplaire papier a disparu)

par contre avec un clic droit sur la table de norme puis Nouvelle Table , il est possible de créer par duplication une nouvelle table de norme est de choisir la distance par rapport au bord de chaussée droite du véhicule.

Cordialement

tiens, tu a été sage : http://portail.documentation.developpement-durable.gouv.fr/dtrf/pdf/pj/Dtrf/0005/Dtrf-0005581/DT5581.pdf?openerPage=notice

page 33 du bouquin pour James

[Edité le 8/6/2011 par lgnico]

Nicolas

Posté(e)

Merci j'avais bien le bon article ( que j'ai envoyé au service assistance mais je n'ai pas eût de retour ). Donc on est bien d'accord sur le fait que le calcul sous Covadis est éronné. J'ai bien testé la solution avec la table, mais elle n'est utilisable que si je n'ai pas de changement de section et il faudrait malgré tout tester la solution des courbes à droite donc il ne me reste plus qu'à sortir la règle et le crayon :D

Posté(e)

Merci IGNICO

Je vérifie avec le développeur et je fait le nécessaire pour intégrer cela dans le prochain patch

cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap